Moteur d'occasion

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Amortisseur / Suspension

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Amortisseur avant gauche Amortisseur avant droit Amortisseur arriere droit Amortisseur arriere gauche Triangle inferieur avant gauche
Dispositif / interrupteur / système électronique

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Phare / feux / nettoyage de phares

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Feu arriere principal droit (feux) Feu arriere principal gauche (feux) Optique avant principal gauche (feux)(phare) Optique avant principal droit (feux)(phare) Feu arriere secondaire droit (feux)
Pneu / Jante / roue de secours

Pneu / Jante / roue de secours

Portière / porte

Portière / porte

Porte avant droit Porte avant gauche Porte arriere gauche Porte arriere droit Poignee porte avant droit
Poignee porte avant gauche Poignee interieur avant droit Poignee interieur avant gauche Poignee porte arriere droit Poignee porte arriere gauche Poignee interieur arriere droit Poignee interieur arriere gauche Porte laterale droit Tirant de porte avant droit Porte laterale gauche Joint de porte avant droite Panneau de porte avant droit Tirant de porte avant gauche Panneau de porte avant gauche Joint de porte arriere droite Joint de porte arriere gauche Panneau de porte arriere gauche Panneau de porte arriere droit Baguette de porte avant gauche Joint de porte avant gauche Baguette de porte arriere gauche Baguette de porte avant droite Arret de porte avant droit Charniere de porte arriere droit Charniere de porte arriere gauche Arret de porte avant gauche Tirant de porte arriere droit Poignee porte laterale droit Charniere de porte avant droit Arret de porte arriere droit Tirant de porte arriere gauche Baguette de porte arriere droite Arret de porte arriere gauche Charniere de porte avant gauche Chariot porte laterale coulissante Garniture porte avant droite Poignee interieur porte laterale droite Garniture porte avant gauche Garniture laterale arriere gauche Garniture laterale arriere droite Poignee porte laterale gauche Poignee de maintien Garniture porte arriere gauche Garniture porte arriere droite Rail de porte coulissante Poignee interieur porte laterale gauche Joint de porte Porte laterale Panneau de porte Armature porte Porte de benne Catadioptre interieur porte avant droite Catadioptre interieur porte avant gauche Catadioptre interieur porte arriere gauche Catadioptre interieur porte arriere droite

Le moteur est l'organe principal de la voiture, produisant l'énergie nécessaire pour faire avancer ou reculer les roues.

On distingue 2 grandes catégories de moteurs de voiture :

Les moteurs thermiques, aussi appelés moteurs à combustion ou à explosion

Ils sont notamment composés de cylindre et à l'intérieur de chacun de ces derniers, se trouve un piston. Ce type de moteur nécessite la combustion d'une énergie telle que l'essence (moteur à essence) ou le gasoil (moteur diesel). L'indispensable système de carburation permet de transformer cette énergie chimique en énergie mécanique pour faire avancer votre véhicule.

Un moteur à explosion fonctionne par cycle de 4 étapes :

  • Admission d'air et de carburant par les pistons en descente.
  • Compression du mélange dans les cylindres par les pistons en remontée.
  • Explosion du mélange grâce à une étincelle.
  • Échappement des gaz d'échappement par les pistons en nouvelle remontée.

Et ainsi de suite. Ce mouvement de va et vient fait tourner un axe qui sort du moteur pour aller jusqu'aux roues.

  • Moteur diesel :

    Il est le moteur le plus vendu en France sur ces 15 dernières années. En 2021, 21 366 véhicules neufs avec un moteur diesel ont été vendues contre 15 037 000 véhicules neufs avec un moteur essence. Le succès du moteur diesel dans le monde de l'automobile est dû à son rendement nettement supérieur à celui du moteur essence. Son taux de compression est plus élevé et donc permet une consommation de carburant plus basse. Longtemps, les gouvernements européens ont octroyé des avantages fiscaux sur cette motorisation. Ces moteurs ont une durée de vie aussi plus longue en temps et en nombre de kilomètres.
  • Moteur essence :

    Aussi appelé moteur à allumage commandé, est plus léger et plus silencieux que le Diesel. Il est aussi plus vif en bas régime et démarre plus vite, car l'allumage se fait par une bougie. Il est cependant moins polluant, et rejette moins de CO2 dans l'air et contribue donc au réchauffement climatique.

Les moteurs électriques

Dépourvu de piston, le moteur électrique est constitué d'un cylindre aimanté autour d'un axe central, englobant une bobine de cuivre.

Son fonctionnement repose principalement sur l'exploitation de la force électromagnétique pour déclencher le mouvement des roues.

L'alimentation de ce type de moteur se fait grâce à la batterie de la voiture. En effet, cette dernière fournit un courant qui permet de générer un champ électromagnétique et de créer une force sur la bobine pour la faire tourner. Cela entraîne ainsi le mouvement de l'axe central et donc des roues de votre voiture. L'énergie électrique est transformée en énergie mécanique pour faire avancer votre véhicule.

Entrenir et réparer son moteur de voiture :

Lorsqu'un voyant orange apparaît sur le tableau de bord de votre voiture, courrez voir votre garagiste. Il ne faut pas laisser traîner. Au moindre bruit suspect, même consigne, filez voir votre mécanicien. En cas de voyant rouge moteur, on stoppe le véhicule et on appelle une dépanneuse.

Ecoutez le bruit de votre voiture, si un bruit vous parait suspect provenant de votre capot, il est préférable d'aller consulter un spécialiste. Enfin, plus visuel, une fumée qui sort du pot d'échappement vous oblige aussi à aller vérifier que tout va bien avec votre moteur.

Un entretien rigoureux et régulier permet de limiter fortement la panne ou la casse du moteur.

Quand remplacer son moteur de voiture ?

Si votre moteur tombe en panne et que votre mécanicien trouve une panne irréparable. Vous pouvez acheter un moteur d'occasion. En effet, un moteur neuf ou un moteur échange standard est très onéreux et sur certains modèles. Il est préférable de prendre un moteur d'occasion.

Moteur de voiture d'occasion à quel prix ?

S'il faut juste remplacer une pièce du moteur, le budget sera moins important. A l'inverse, s'il faut remplacer le moteur dans sa globalité, il y aura un investissement plus ou moins important. Chez Opisto, on trouve tout ce qu'il vous faut ! Spécialiste des pièces auto d'occasion, on vous trouvera un moteur à prix compétitif. On vous l'envoie très rapidement et cela prendra quelques clics.

Le moteur d'occasion est la pièce la plus recherchée du marché.

En France, la pièce de réemploi la plus recherchée par les internautes est le moteur d'occasion ! Son remplacement est un coût non négligeable. C'est pour cela que les automobilistes qui doivent remplacer leur moteur se tourne vers le marché de la seconde main. Un moteur d'occasion est en moyenne 60% moins cher que neuf. Il permet donc de ne pas jeter son véhicule à la casse et de le réparer. Choisir un moteur d'un véhicule déjà utilisée est un acte écologique ! Découvrez tous les bénéfices non pas d'une casse auto en ligne mais d'un réel réseau sur Opisto.fr.

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* Prix TTC, frais de service inclus.
** Prix indicatif constructeur.
L’affichage du prix des pièces est TTC (Toutes Taxes Comprises) et dépend de 1- le lieu de consommation et 2- le choix comptable du Revendeur pour l’application de la TVA. Dans le cas spécifique de l’application par le Revendeur de la TVA sur marge, le montant de la TVA ne figurera pas sur la facture car la TVA sur marge n’est pas récupérable.
(*) Filtres non contractuels, basés sur les caractéristiques des références associées aux produits. En cas de doutes sur l'identification d'une pièce, nous vous invitons à vous rapprocher du vendeur.