Questions fréquemment posées
A propos
Celui-ci met en relation des professionnels de la récupération, agréés, appelés centres VHU (Véhicules hors d'usage) ou plus couramment casses automobile et les particuliers.
Pour plus d'informations, consultez notre page de visite guidée.
Chaque revendeur présent sur le site Opisto.fr dispose de conditions générales de vente et de livraison particulières. Celles-ci sont accessibles depuis la page de son profil ou la fiche d'une pièce.
Veillez à bien renseigner par la suite vos informations qui seront utiles aux vendeurs pour :
- Vous contacter.
- Vous livrer sans difficulté.
- Vous établir votre facture.
Vous pouvez aussi suivre directement ce lien : cliquez ici pour accéder à la page contact.
Recherche
Cliquez ici pour accéder à la demande personnalisée de pièce.
Nous vous conseillons alors d’effectuer une nouvelle recherche pour trouver la pièce qu’il vous faut ou d'effectuer une demande personnalisée.
Ces informations sont affichées à côté du prix sur une fiche de pièce.
Les résultats comparent les versions des véhicules afin de proposer des choix de pièces cohérents avec l’immatriculation saisie.
Les étiquettes « Compatible », « semble compatible » et « compatibilité incertaine » sont visibles si vous avez identifié un véhicule par immatriculation.
Les pièces mises en avant en priorité par la recherche sont celles qui ont une version qui correspond à celle du véhicule identifié avec l’immatriculation fournie. Ces pièces seront affichées comme « Compatible ».
En suivant, vous seront proposées les pièces provenant d’un véhicule ayant une version différente de celui identifié par immatriculation, mais ayant la même marque et le même modèle. Elles seront affichées comme « semble compatible ».
Enfin, les pièces avec l’étiquette « compatibilité incertaine » sont celles provenant d’un véhicule d’une marque ou d’un modèle différent du véhicule identifié avec l’immatriculation fournie. »
Commande
Pour cela vous pouvez utiliser la page « Nous contacter » où vous trouverez une gestion des litiges.
Le ou les vendeurs concernés seront alertés immédiatement afin de vous proposer une solution dans les meilleurs délais.
Pour passer commande vous pouvez tout de même ajouter la pièce au panier. Lorsque vous serez dans l'étape du choix de la livraison, vous pourrez joindre directement le vendeur afin qu’il valide le bon tarif de frais de port.
Vous n’aurez plus qu’à cliquer sur « rafraichir la page » et ainsi finaliser votre commande avec le nouveau tarif de livraison.
Vous pourrez également revenir sur vos commandes en attente de finalisation, choisir de payer celles dont les pièces sont toujours disponibles à la vente, ou de les supprimer en cas de changement d'avis.
Paiement

Lorsque vous accédez à la page de paiement, l'adresse dans la barre de votre navigateur doit commencer par « https:// » pour vous garantir que vous êtes sur une page sécurisée.

Si vous recherchez à nouveau cette pièce, elle sera signalée comme étant non disponible.
Vous pourrez revenir dessus depuis vos commandes en paiement non finalisé, via « Mon compte », rubrique « Commandes » puis « Consulter mes commandes ».
Livraison
Les frais de port affichés ne sont valables que pour la France métropolitaine (hors Corse).
Retour
Toutefois, quel que soit le vendeur et le motif, vous disposez d'un délai de rétractation de quatorze jours (cliquez ici pour télécharger le formulaire type) à compter de la réception du colis sans vous justifier. Selon les conditions du vendeur, vous pouvez avoir à régler les frais d'expédition.
La pièce doit être retournée au vendeur et non au siège social d'Opisto.
Vous pouvez contacter le vendeur concerné afin de négocier un retour.