Accueil / Blog / Quelle est la garantie d’une boîte de vitesses d’occasion ?

Quelle est la garantie d’une boîte de vitesses d’occasion ?

Communication Opisto

31/05/2022

Retour aux articles

La boîte de vitesse fait partie des pièces majeures d’un véhicule. La garantie qui s’y applique peut avoir une durée variable en fonction de plusieurs paramètres. Que vous ayez besoin d’une boîte de vitesses d’occasion pour votre Renault, Peugeot, Nissan, Ford, Audi, Toyota ou encore Porsche, Opisto vous détaille ses modalités de garantie pour que vous puissiez acheter sereinement votre boîte de vitesses à moindre coût, et peut en assurer la livraison en France et dans les DOM-TOM. 

La garantie d’une boîte de vitesses d’occasion dépend de son kilométrage

Les casses qui démontent une boîte de vitesses sur un véhicule en fin de vie ou accidenté sont des spécialistes de l’automobile. La garantie qu’elles proposent est donc calculée en fonction de la fiabilité de base de la pièce. Chez Opel, Seat, Chevrolet, Dacia ou encore Fiat et Hyundai, les boîtes de vitesse n’offrent en effet pas la même qualité ni la même durée de vie à l’origine. Ce facteur influence naturellement la durée de la garantie pour chaque boîte de vitesses d’occasion.

Cette dernière dépend également de l’âge ou du nombre de kilomètres déjà parcourus par la boîte de vitesses. Une pièce d’occasion récente bénéficie généralement d’une garantie plus longue que la boîte de vitesses d’occasion d’un véhicule ancien qui a déjà beaucoup roulé. Chez Opisto, vous trouverez ainsi des durées de garantie comprises entre 3 mois et 2 ans. La garantie couvre aussi bien une boîte manuelle qu’automatique.

Sur Opisto, chaque revendeur de pièces est libre d’appliquer la garantie qui lui semble correcte. Comme pour toute pièce mécanique, celle de la boîte de vitesses d’occasion est de 3 mois minimum. Grâce à la présence de plus de 200 centres VHU agréés sur la plateforme, vous trouverez sans doute non seulement le modèle de boîte, mais aussi la durée de garantie qui vous convient.

Qu’est-ce que la garantie moteur boîte pont ?

Lorsqu’on pense boîte de vitesses d’occasion, on pense souvent à la garantie moteur boîte pont. Elle couvre les interventions nécessaires sur la pompe à huile, le vilebrequin, les bielles ou encore les coussinets du moteur, le collecteur d’échappement, les galets, etc. Concernant la boîte de vitesses, elle concerne les arbres, roulements, bagues et pignons. Pour le pont enfin, elle couvre les pièces lubrifiées à l’intérieur du pont : pignons, roulements et couronnes. La garantie moteur boîte pont prend également en charge certaines parties de la transmission, comme l’arbre principal et les arbres secondaires, les roulements et moyeux ainsi que les soufflets et cardans.

Il faut cependant savoir qu’il s’agit là d’une garantie qui s’applique à ces trois pièces importantes lors de l’achat d’une voiture d’occasion. Elle n’entre donc pas en jeu lors de l’achat d’une boîte de vitesses d’occasion en tant que pièce détachée. Par conséquent, il ne faut pas vous attendre à bénéficier de cette garantie si vous achetez un moteur ou une boîte de vitesses chez Opisto ou autre plateforme de revente de pièces d’occasion, mais seulement si vous acquérez une voiture d’occasion complète. Les garanties affichées pour les pièces disponibles sur Opisto sont celles assurées par les centres VHU (Véhicule Hors d’Usage).

Dans la même catégorie

Que vérifier sur une voiture d’occasion : carnet d’entretien voiture

Que vérifier sur une voiture d’occasion : carnet d’entretien voiture

L’achat d’une voiture d’occasion représente souvent la solution idéale si vous devez changer de véhicule en raison de la vétusté de celui-ci ou de dommages irréparables provoqués par un accident et que vous souhaitez limiter vos dépenses.
De nombreuses voitures d’occasion sont encore en mesure de garantir de bonnes performances grâce à des révisions et des entretiens réalisés régulièrement.

lire plus