Accueil / Blog / Casse auto en ligne : Acheter des pièces détachées d’occasion sans se déplacer

Casse auto en ligne : Acheter des pièces détachées d’occasion sans se déplacer

Communication Opisto

10/05/2022

Retour aux articles

Un accrochage, un rétroviseur cassé, un enjoliveur rayé, un phare avant endommagé ? Vous avez besoin de trouver une pièce d’occasion pour réparer votre véhicule à moindre coût, mais vous n’avez pas le temps de vous rendre dans toutes les casses auto proches de chez vous ? Adressez-vous à une casse auto en ligne ! Avec Opisto, il est possible d’accéder en ligne au stock national des casses automobiles et d’acheter vos pièces détachées d’occasion directement sur internet !

Au moment de choisir des pièces détachées pour effectuer une réparation sur sa voiture, il est important d’opter pour des produits de qualité afin d’assurer sa sécurité et ne pas avoir à réitérer l’entretien dans peu de temps.

La digitalisation des casse auto, avec des outils comme le logiciel Opisto 360, permet d’informatiser des millions de pièces et accessoires automobiles d’occasion pour les diffuser sur le web.

Avec une offre large de pièces auto d’occasion, il est devenu simple et rapide d’acheter en ligne des pièces de réemploi, le tout en économisant jusqu’à 70% par rapport à une pièce neuve et en évitant la fabrication de pièces neuves.

Casse auto en ligne des millions de pièces détachées d’occasion disponibles

Pour des réparations simples qui ne nécessitent pas un professionnel, vous pouvez maintenant commander directement sur internet des pièces détachées d’occasion pour votre véhicule, quels que soient sa marque et son modèle.

Sur Opisto.fr, ce sont près de 4 millions de pièces disponibles en temps réel et près de 200 casses auto agréées de toute la France qui mettent à disposition des automobilistes une large gamme de pièces de réemploi pour des milliers de véhicules différents : Peugeot, Opel, Volkswagen, Audi, BMW, Renault, et bien d’autres sont autant de marques disponibles sur notre plateforme de vente en ligne.

Un gain de temps : commandez en quelques clics sur une casse auto en ligne

Plus besoin d’appeler ou de se déplacer dans toutes les casses auto autour de chez vous pour connaitre la disponibilité de la pièce que vous recherchez. Il suffit d’indiquer la marque et le modèle de votre voiture, ou simplement sa plaque d’immatriculation, pour découvrir en temps réel les pièces de réemploi disponibles et compatibles partout en France dans les CVHU (Centre de véhicules Hors d’Usage) partenaires d’Opisto.

Acheter auprès d’une casse en ligne vous permettra d’économiser du temps et d’accéder rapidement à une multitude de pièces détachées d’occasion : boîte de vitesses, jantes, éléments de carrosserie, pneumatiques et bien d’autres. Livrée ensuite à votre domicile selon les conditions définies par le vendeur, vous n’aurez pas à sortir de chez vous pour trouver la pièce dont vous avez besoin !

Une économie sur vos réparations

Outre la multitude de pièces détachées disponibles, les pièces de réemploi présentent un avantage non négligeable : le prix. Jusqu’à 70% moins cher que les pièces neuves, les pièces d’occasion permettent de réduire le budget voiture des consommateurs. Acheter une pièce de réemploi sur internet permet donc de réaliser des économies en quelques clics.

Le choix d’un site spécialisé et sécurisé : Opisto.fr

L’offre en ligne de pièces auto d’occasion est particulièrement variée. Toutefois, pour s’assurer de faire un achat en toute sécurité, il est important de choisir un site sécurisé, présentant des pièces contrôlées, tracées et testées issues de casse auto agréés par l’Etat.

Les centres VHU, dit casses auto, sont spécialistes du recyclage automobile. Ils démontent et récupèrent toutes les pièces auto d’occasion réutilisables sur les véhicules accidentés et en fin de vie. Inspectées de A à Z et vérifiées, les pièces d’occasion sont alors mises en vente dans leur établissement, ainsi qu’en ligne sur opisto.fr. Elles sont donc fiables, tracées, mais aussi garanties 3 mois minimum, véritable gage de qualité.

Dans la même catégorie

Comment nettoyer un catalyseur ?

Comment nettoyer un catalyseur ?

Élément mécanique situé sur la ligne d’échappement de votre voiture, le catalyseur ou pot catalytique est, depuis 1993, obligatoire sur les véhicules essence et diesel pour répondre à la norme EURO 1. Créé pour filtrer les émissions polluantes et rendre le moteur plus performant, le catalyseur exige un entretien régulier. Vous êtes un amateur expert en mécanique automobile ? Opisto, pro de la pièce auto d’occasion, vous donne des conseils pour nettoyer simplement votre catalyseur.

lire plus
Volant moteur hs : Tout ce que vous devez savoir

Volant moteur hs : Tout ce que vous devez savoir

Élément crucial du système d’embrayage d’une voiture, le volant moteur transmet la puissance du moteur aux roues motrices. Un volant moteur hs peut causer de sérieux problèmes mécaniques. Opisto, spécialiste des pièces auto d’occasion, vous informe.

lire plus
Comment trouver des pièces auto d’occasion ?

Comment trouver des pièces auto d’occasion ?

En pleine saison estivale, une climatisation de voiture défectueuse peut rapidement devenir un réel souci, surtout si vous vous apprêtez à faire de la route. Entre réaliser le bon diagnostic pour trouver les causes de la panne de climatisation et les problèmes qui en découlent, autant être mécanicien professionnel et passionné d’automobile. Si c’est votre cas, voici quelques conseils d’un professionnel des pièces auto d’occasion pour identifier les raisons de ce dysfonctionnement.

lire plus
UNE
QUESTION ?