Accueil / Blog / Quelles sont les garanties des pièces détachées moto d’occasion ?

Quelles sont les garanties des pièces détachées moto d’occasion ?

Communication Opisto

30/03/2023

Retour aux articles

Vous craignez que les pièces détachées pour moto d’occasion dont vous avez besoin ne soient pas totalement fiables ? Plusieurs types de garanties sont là pour vous prouver le contraire, et Opisto redouble de vigilance pour vous informer correctement et pour que les pièces et accessoires commandés vous donnent entière satisfaction.

Les garanties imposées par la loi sur les pièces détachées moto

Le vendeur doit vous garantir contre les vices cachés et doit vous livrer un produit conforme aux normes de sécurité et de qualité en vigueur. Voici d’autres garanties concernant les pièces détachées de moto.

Les garanties des pièces mécaniques

Si vous redoutez de tomber sur un embrayage usé jusqu’à la moelle, sur des roulements qui ne font plus leur travail, une chaîne qui n’aurait jamais dû être commercialisée ou autres produits qui vous lâchent au bout de 2 mois, soyez rassuré : les entreprises qui fournissent des pièces détachées pour moto ou voiture d’occasion ont l’obligation de fournir une garantie minimale de 3 mois sur leur équipement mécanique !

En outre, même les garagistes ont l’obligation légale depuis 2017 de proposer à leurs clients des pièces détachées d’occasion. Une preuve que les pièces sont soigneusement démontées et préalablement contrôlées avant d’être proposées à la revente.

Le droit de renvoyer un produit qui ne convient pas

Vous n’aimez pas passer par internet pour commander vos pièces détachées de moto, car vous préférez avoir la possibilité de voir les accessoires par vous-même afin de juger de leur bon état ? Là encore, il existe une garantie légale pour vous protéger : vous avez en effet jusqu’à 14 jours pour renvoyer un équipement, quels que soient sa marque, son prix ou sa nature. Vous obtiendrez alors le remboursement de vos accessoires de moto. Vous pouvez ainsi commander sans crainte de faire une erreur ou de tomber sur une pièce qui ne vous convient pas : du kit de frein aux bidons d’huile et jusqu’aux pneus, tout peut être renvoyé en cas de problème dans ce délai.

Le cas de l’équipement de protection moto

Pour l’équipement du motard en revanche, il n’existe pas de garantie légale imposée. Gants, bottes, pantalon et autres pièces de combinaison sont considérés comme du textile et ne bénéficient donc pas des mêmes garanties, à l’exception du délai de retour jusqu’à 14 jours après la livraison. Pour les pièces de protection majeures comme le casque, il est donc particulièrement important de faire ses achats chez un vendeur de confiance.

Quelles sont les garanties pour pièces détachées chez Opisto ?

Opisto respecte naturellement ces garanties légales imposées et s’attache même à aller plus loin en proposant une protection plus longue que la garantie minimale sur de nombreux produits. Les accessoires auto bénéficient ainsi jusqu’à 24 mois de garantie, et vous trouverez sur le web des durées similaires pour des pièces détachées de moto d’occasion. La durée de la garantie est clairement affichée pour tous les produits disponibles, ce qui vous permet de prendre votre décision d’achat en toute sérénité.

Toutes les pièces font l’objet de tests après leur démontage et avant leur remise en circulation. Soutenu par la région Occitanie et la fédération de vente en ligne et e-commerce, Opisto réunit des pièces variées pour vous permettre de réparer votre voiture à petit prix et en toute confiance.

Dans la même catégorie

Comment régler un phare de voiture ?

Comment régler un phare de voiture ?

Pour une conduite en toute sécurité, un bon réglage de vos feux de voiture est primordial. Les phares servent à voir et à être bien vu par les autres usagers sur la route. Votre devoir est de veiller régulièrement à l’entretien et au réglage de la hauteur de vos feux de croisement et de route. Chez Opisto, votre spécialiste des pièces auto d’occasion, nous vous recommandons cette maintenance, notamment avant un long trajet avec un véhicule chargé ou avant le contrôle technique pour éviter une contre-visite. À défaut, un mauvais entretien de vos phares peut conduire à une contravention de troisième classe d’un montant de 68 euros. Même novice dans le domaine, découvrez comment régler facilement vos feux de voiture.

lire plus
Tous nos conseils pour débloquer le calculateur moteur

Tous nos conseils pour débloquer le calculateur moteur

Vous constatez des défaillances au niveau du calculateur moteur de votre voiture ? Expert en mécanique, vous souhaitez vous lancer dans la reprogrammation et le déblocage de cette pièce mécanique clé ? Opisto, leader de la vente en ligne de pièces auto d’occasion, vous explique comment effectuer la réparation de votre calculateur moteur et réaliser des économies.

lire plus
Comment faire le remplissage du liquide lave-glace ?

Comment faire le remplissage du liquide lave-glace ?

Élément essentiel pour votre sécurité et celle des autres usagers de la route, le liquide lave-glace vous permet de conserver un pare-brise impeccable en toutes circonstances. En effet, une visibilité réduite due à un pare-brise encrassé représente un potentiel danger. Les traces de boue, de poussière, d’insectes ou autres peuvent obstruer ou gêner la vue, surtout lorsqu’elles sont accentuées par les reflets du soleil, les phares ou les conditions météorologiques. Opisto, leader de la vente en ligne de pièces auto d’occasion, vous explique comment effectuer le remplissage du liquide lave-glace sur votre voiture.

lire plus
UNE
QUESTION ?