Accueil / Blog / Opisto, un partenaire incontournable en 2022

Opisto, un partenaire incontournable en 2022

Communication Opisto

06/12/2022

Retour aux articles

Acteur majeur de l’économie circulaire, Opisto confirme sa position de leader sur le marché de la distribution en ligne de pièces auto d’occasion et a étendu ses partenariats tout au long de l’année afin de promouvoir son stock mutualisé de PRE.

Promouvoir les pièces auto d’occasion auprès de l’ensemble des acteurs de l’écosystème automobile, du centre VHU à l’automobiliste, en passant par l’expert et le garagiste, telle est la volonté d’Opisto. Un pari réussi grâce à la signature de 6 nouveaux partenariats en 2022, portant à 14 le nombre de partenariats total d’Opisto.

Côté réparateurs

Côté réparateurs, Opisto a conclu un partenariat avec A+ Glass. Ce spécialiste de la réparation, du remplacement de vitrage et éclairage automobile est présent partout en France avec 450 centres. Engagé au quotidien pour faire évoluer ses méthodes de travail ainsi que les produits utilisés afin de réduire au maximum l’empreinte carbone de son réseau, c’est naturellement que A+ Glass poursuit son engagement RSE grâce à une offre de pièces issues de l’économie circulaire.

CapsAuto, acteur majeur de la gestion de sinistres automobiles depuis 1998, a conclu un partenariat avec Opisto afin de compléter son offre pour ses clients assureurs (Groupama, Gan Assurances, Allianz, L’olivier, La Banque Postale…) en proposant des solutions visant à réduire leur charge sinistre, maîtriser leurs coûts de gestion et générer de la satisfaction client grâce à une offre PRE. Quand à ses partenaires réparateurs, cette solution leur permet de conserver leurs marges avec des tarifs professionnels remisés, d’optimiser leurs délais grâce à l’accès au stock Opisto en temps réel, tout en contribuant à la préservation de l’environnement. Une solution gagnante pour chaque acteur !

Elexia, leader indépendant de la gestion de sinistres automobiles, qui pilote un réseau de plus de 1 500 réparateurs-carrossiers en France, a également renforcé son engagement écologique grâce au partenariat conclu avec Opisto en 2022.

Côté experts 

Côté expertise automobile, c’est avec le groupe Creativ’ que Opisto a conclu un partenariat cette année. Créée en 1978, le groupe regroupant plus de 450 collaborateurs sur le territoire français et réalisant environ 450 000 expertises par an, permet désormais à son réseau d’experts d’intégrer dans leurs outils la recherche de PRE en y incluant des règles métiers autour de circuits courts et vertueux. Une démarche écologique mais aussi économique, qui contribue à augmenter l’indice de réparabilité du groupe dont l’incidence écologique du choix technique fait partie.  

L’ensemble de ces nouveaux partenaires d’Opisto s’engage dans une démarché durable et respectueuse de l’environnement, en permettant de prolonger la durée de vie des véhicules des usagers. Ils disposent désormais d’un accès rapide au stock des centaines de centres VHU partenaires d’Opisto.

Opisto poursuit son accompagnement des Centres VHU

Outre ces partenariats avec des réseaux de réparateurs et d’experts, Opisto a signé un nouvel accord destiné, cette fois-ci, aux démolissions partenaires. Présent au quotidien dans leur activité grâce au logiciel Opisto 360, Opisto est conscient des problématiques que peut rencontrer la profession. Après un partenariat avec une société de transport puis avec une société d’emballage l’an dernier, Opisto permet à présent aux CVHU d’accéder facilement à un service de recrutement. Grâce au partenariat avec Auto Consultant, cabinet d’accompagnement RH n°1 dans le secteur automobile, les démolisseurs peuvent bénéficier de l’expérience d’un contact dédié pour identifier des profils qualifiés sur des postes techniques, administratif ou commerciaux. Un service supplémentaire négocié avec Auto Consultant qui leur permet de poursuivre sereinement le développement de leur activité.

 

Témoins de la volonté de chaque acteur d’entrer dans une démarche d’économie circulaire et/ou d’offrir une solution PRE permettant d’être en conformité avec la loi, ces partenariats permettent la diffusion du stock mutualité Opisto auprès d’un maximum de professionnels. Des engagements forts pris avec les réseaux, qui témoignent de l’intérêt grandissant du secteur automobile pour le verdissement de son secteur.

Dans la même catégorie

Comment nettoyer un catalyseur ?

Comment nettoyer un catalyseur ?

Élément mécanique situé sur la ligne d’échappement de votre voiture, le catalyseur ou pot catalytique est, depuis 1993, obligatoire sur les véhicules essence et diesel pour répondre à la norme EURO 1. Créé pour filtrer les émissions polluantes et rendre le moteur plus performant, le catalyseur exige un entretien régulier. Vous êtes un amateur expert en mécanique automobile ? Opisto, pro de la pièce auto d’occasion, vous donne des conseils pour nettoyer simplement votre catalyseur.

lire plus
Volant moteur hs : Tout ce que vous devez savoir

Volant moteur hs : Tout ce que vous devez savoir

Élément crucial du système d’embrayage d’une voiture, le volant moteur transmet la puissance du moteur aux roues motrices. Un volant moteur hs peut causer de sérieux problèmes mécaniques. Opisto, spécialiste des pièces auto d’occasion, vous informe.

lire plus
Comment trouver des pièces auto d’occasion ?

Comment trouver des pièces auto d’occasion ?

En pleine saison estivale, une climatisation de voiture défectueuse peut rapidement devenir un réel souci, surtout si vous vous apprêtez à faire de la route. Entre réaliser le bon diagnostic pour trouver les causes de la panne de climatisation et les problèmes qui en découlent, autant être mécanicien professionnel et passionné d’automobile. Si c’est votre cas, voici quelques conseils d’un professionnel des pièces auto d’occasion pour identifier les raisons de ce dysfonctionnement.

lire plus
UNE
QUESTION ?