Après un premier partenariat en 2021, Opisto est fier de renouveler son sponsoring de l’équipage LOGISTIC Rallye engagé sur le Dakar Classic 2023. Une course exceptionnelle qui se tiendra du 31 décembre au 15 janvier 2023 en Arabie Saoudite, synonyme de défis, d’émotions, mais aussi d’économie circulaire !
Les rallyes, aux sources de l’histoire d’Opisto
L’histoire d’Opisto est intrinsèquement liée aux courses automobiles. C’est en 2008, lors du 4L Trophy, que Laurent Assis-Arantes et Johan Branca sont confrontés à la difficulté de trouver des pièces d’occasion pour leur véhicule. Les jeunes associés ont alors l’idée d’accompagner les recycleurs automobiles dans leur transformation digitale pour leur permettre de valoriser leur stock de pièces et le diffuser en ligne aux particuliers et aux professionnels de la réparation. Aujourd’hui, plus de 500 démolisseurs sont équipés d’Opisto 360, et près de 4 millions de pièces sont disponibles en ligne en temps réel.
Riche de cette expérience et souhaitant soutenir l’équipe LOGISTIC Rallye dans la réussite de leur aventure, Opisto était partenaire de la Team sur la toute 1 ère édition du Dakar Classic, en 2021. A bord de l’emblématique “Scarabée du désert”, un Buggy Sunhill, l’équipage avait brillé tout au long de la course. C’est tout naturellement qu’Opisto renouvelle son sponsoring pour une nouvelle édition, placée cette fois-ci sous le signe des pièces détachées d’occasion.
Un véhicule dédié aux réparations et aux pièces auto d’occasion
Souvent dénoncé pour son manque de sensibilité écologique, Opisto a souhaité verdir l’image du Dakar en contribuant à réparer grâce aux pièces d’occasion ! En dehors de la passion commune pour les rallyes automobiles, Opisto et LOGISTIC Rallye partagent les mêmes valeurs de recyclage et de consommation responsable. Le partenariat a cette année pour objectif de prolonger la durée de vie des véhicules engagés sur la compétition, combat que mène chaque jour Opisto.
Les couleurs d’Opisto seront présentes sur le véhicule d’assistance rapide de l’équipage. Seul VW T3 de cette version engagée en course, il s’élancera pour dépanner rapidement les voitures de la Team, grâce aux pièces auto d’occasion qu’il transportera. Une aide de taille au plus près de la course pour les 6 véhicules qu’il pourra dépanner, parmi lesquels 2 Porsche emblématiques. Une manière pour Opisto de combiner rallye automobile et économie circulaire !
Dans les coulisses du Dakar avec Opisto
Afin de vivre cet évènement de l’intérieur, Opisto vous amène dans les coulisses de la course grâce à ses réseaux sociaux. Retrouvez dès à présent la première vidéo consacrée à la préparation du véhicule sur notre page Facebook, Instagram, Twitter ou LinkedIn ! Suivez-nous et restez connectés pour suivre l’aventure de Logistic Rallye jusqu’au 15 janvier !