Accueil / Blog / L’équipe Opisto sera présente au salon EQUIP AUTO Lyon

L’équipe Opisto sera présente au salon EQUIP AUTO Lyon

Communication Opisto

28/08/2023

Retour aux articles

Opisto renouvelle sa participation à EQUIP AUTO, salon de référence de l’après-vente automobile, qui se tiendra pour la toute première fois à Eurexpo Lyon ! Du 28 au 30 septembre 2023, l’équipe sera présente pour rencontrer les professionnels de la réparation, MRA ou réseaux partenaires d’Opisto, les experts automobiles ainsi que les centres VHU équipés de nos solutions logicielles.

A la rencontre de nos utilisateurs

Après une édition parisienne réussie l’an dernier, Opisto disposera d’un nouveau stand sur l’édition 2023 d’EQUIP AUTO. Cette nouvelle participation sera l’occasion d’échanger avec nos clients, de présenter nos solutions mais aussi nos nouveautés sur le stand H 147.

C’est sur plus de 42m2 qu’Opisto fera la démonstration de sa marketplace dédiée aux professionnels de la réparation : Opisto.pro. Ce site de recherche de pièces de réemploi met en relation les pros avec plus de 220 casses autos françaises, belges et espagnoles, a déjà conquis 25 000 réparateurs. Lors de la précédente édition d’EQUIP AUTO, ils ont souligné le gain de temps que la plateforme leur offrait !

Grâce à une sélection rigoureuse des pièces disponibles, une attention particulière portée sur la qualité de l’offre, une garantie et des tarifs remisés par rapport au grand public, Opisto.pro n’en finit pas de séduire les professionnels à la recherche d’alternative à la pièce neuve. Preuve de la renommée croissante d’Opisto.pro, la marketplace a enregistré +57% de visiteurs en 2022 par rapport l’année précédente. L’équipe Opisto fera cette année la démonstration de sa nouvelle fonctionnalité permettant de régler par prélèvement fin de mois (SEPA), une nouveauté particulièrement attendue des professionnels !

EQUIP AUTO sera également l’occasion de rencontrer les CVHU équipés de nos solutions logicielles pour les casses autos. Avec 550 casses autos travaillant quotidiennement sur le logiciel de gestion Opisto 360, Opisto est moteur dans la transition numérique du recyclage automobile et souhaite continuer d’accompagner les CVHU dans leur développement. Les démolisseurs peuvent dès à présent prendre rendez-vous avec notre équipe de formateurs pour bénéficier d’un diagnostic gratuit de leur activité, et ainsi identifier des leviers pour booster leur activité !

L’intelligence artificielle au service de la mobilité dans les centres VHU

EQUIP AUTO sera également pour Opisto l’occasion de dévoiler sa dernière innovation : l’expertise sur mobile. Cette nouvelle fonctionnalité développée pour les centres VHU, disponible sur l’application mobile du logiciel d’Opisto 360, entend faciliter l’étape de l’expertise, optimiser le démontage et permettre aux casses autos d’adapter le stock à la demande. En quelques clics, le centre VHU pourra obtenir le Top des pièces avec le meilleur potentiel de vente et un prix suggéré pour chacune d’entre elles. Le tout directement depuis son mobile, permettant ainsi de gagner considérablement en mobilité au sein du centre. Une véritable innovation dans le monde du recyclage automobile !

Dans la même catégorie

Comment nettoyer un catalyseur ?

Comment nettoyer un catalyseur ?

Élément mécanique situé sur la ligne d’échappement de votre voiture, le catalyseur ou pot catalytique est, depuis 1993, obligatoire sur les véhicules essence et diesel pour répondre à la norme EURO 1. Créé pour filtrer les émissions polluantes et rendre le moteur plus performant, le catalyseur exige un entretien régulier. Vous êtes un amateur expert en mécanique automobile ? Opisto, pro de la pièce auto d’occasion, vous donne des conseils pour nettoyer simplement votre catalyseur.

lire plus
Volant moteur hs : Tout ce que vous devez savoir

Volant moteur hs : Tout ce que vous devez savoir

Élément crucial du système d’embrayage d’une voiture, le volant moteur transmet la puissance du moteur aux roues motrices. Un volant moteur hs peut causer de sérieux problèmes mécaniques. Opisto, spécialiste des pièces auto d’occasion, vous informe.

lire plus
Comment trouver des pièces auto d’occasion ?

Comment trouver des pièces auto d’occasion ?

En pleine saison estivale, une climatisation de voiture défectueuse peut rapidement devenir un réel souci, surtout si vous vous apprêtez à faire de la route. Entre réaliser le bon diagnostic pour trouver les causes de la panne de climatisation et les problèmes qui en découlent, autant être mécanicien professionnel et passionné d’automobile. Si c’est votre cas, voici quelques conseils d’un professionnel des pièces auto d’occasion pour identifier les raisons de ce dysfonctionnement.

lire plus
UNE
QUESTION ?