Accueil / Blog / Focus sur un métier indispensable à notre activité : développeur informatique

Focus sur un métier indispensable à notre activité : développeur informatique

Communication Opisto

22/09/2021

Retour aux articles

Opisto 360 est le premier produit créé par la société Opisto. Ce logiciel répond aux besoins des centres VHU agréés.
Afin de pouvoir répondre à leurs demandes, ainsi qu’à celles des internautes sur les marketplaces opisto.fr et opisto.pro, un métier est essentiel dans notre structure : celui de développeur informatique.

Concrètement, que font les développeurs ?

Le développement informatique concerne tout ce qui touche à l’étude, à la conception, à la construction, au développement, à la mise au point, à la maintenance et à l’amélioration des logiciels et autres applications et sites web.
Avant tout, le développeur analyse le projet qui lui est confié, en fonction des besoins utilisateurs, consignés dans un cahier des charges. Il étudie les différentes étapes du programme et détermine la solution technique la plus appropriée.
Qui plus est, le développeur peut se charger de l’écriture d’une ou plusieurs parties d’un programme, voire le réaliser dans son entièreté.
Le développeur participe toujours aux phases d’essai pour pouvoir tester, corriger et améliorer son programme.

Qui sont les développeurs chez Opisto ?

Une quinzaine de développeurs forme l’équipe engineering et travaillent main dans la main pour améliorer sans cesse nos solutions et nos produits. Le logiciel Opisto 360 est un produit “100% fait maison” et il en est de même pour les sites internet opisto.fr, opisto.pro et opisto.com. Ces supports demandent une maintenance et un suivi permanent pour assurer une qualité de service optimale.
Notre équipe de développeurs développe également de nouvelles fonctionnalités, optimise l’existant, tout cela grâce à des audits et des retours constructifs de nos clients et partenaires.
Chaque jour, notre équipe engineering perfectionne nos outils pour rendre l’expérience utilisateur plus agréable pour nos clients centres VHU.

Dans la même catégorie

Comment régler un phare de voiture ?

Comment régler un phare de voiture ?

Pour une conduite en toute sécurité, un bon réglage de vos feux de voiture est primordial. Les phares servent à voir et à être bien vu par les autres usagers sur la route. Votre devoir est de veiller régulièrement à l’entretien et au réglage de la hauteur de vos feux de croisement et de route. Chez Opisto, votre spécialiste des pièces auto d’occasion, nous vous recommandons cette maintenance, notamment avant un long trajet avec un véhicule chargé ou avant le contrôle technique pour éviter une contre-visite. À défaut, un mauvais entretien de vos phares peut conduire à une contravention de troisième classe d’un montant de 68 euros. Même novice dans le domaine, découvrez comment régler facilement vos feux de voiture.

lire plus
Tous nos conseils pour débloquer le calculateur moteur

Tous nos conseils pour débloquer le calculateur moteur

Vous constatez des défaillances au niveau du calculateur moteur de votre voiture ? Expert en mécanique, vous souhaitez vous lancer dans la reprogrammation et le déblocage de cette pièce mécanique clé ? Opisto, leader de la vente en ligne de pièces auto d’occasion, vous explique comment effectuer la réparation de votre calculateur moteur et réaliser des économies.

lire plus
Comment faire le remplissage du liquide lave-glace ?

Comment faire le remplissage du liquide lave-glace ?

Élément essentiel pour votre sécurité et celle des autres usagers de la route, le liquide lave-glace vous permet de conserver un pare-brise impeccable en toutes circonstances. En effet, une visibilité réduite due à un pare-brise encrassé représente un potentiel danger. Les traces de boue, de poussière, d’insectes ou autres peuvent obstruer ou gêner la vue, surtout lorsqu’elles sont accentuées par les reflets du soleil, les phares ou les conditions météorologiques. Opisto, leader de la vente en ligne de pièces auto d’occasion, vous explique comment effectuer le remplissage du liquide lave-glace sur votre voiture.

lire plus
UNE
QUESTION ?