Accueil / Blog / EQUIP AUTO 2022 : une réussite pour Opisto !

EQUIP AUTO 2022 : une réussite pour Opisto !

Communication Opisto

01/11/2022

Retour aux articles

Difficile de passer à côté d’Opisto lors de cette édition 2022 d’EQUIP AUTO ! Présent sur l’une des allées principales du pavillon 1, sur le Garage du Futur ainsi que sur le stand de notre partenaire Auto Distribution, Opisto a pu rencontrer les professionnels de l’automobile et les centres VHU durant une semaine riche en évènements.

EQUIP AUTO OPISTO

L’équipe d’Opisto a rencontré ses clients et a pu échanger avec une partie des 78 280 visiteurs présents sur cette édition 2022 d’EQUIP AUTO. L’occasion pour Opisto de présenter sa solution opisto.pro aux professionnels de la réparation (garagistes, carrossiers, etc), et de collecter leur retour en direct, après 2 années de pandémie sans évènement physique. Avec un stand qui n’a pas désempli de la semaine, Opisto confirme sa position de leader de la distribution en ligne de pièces détachées pour les professionnels et compte continuer d’asseoir sa notoriété dans les années à venir.

La filière VHU mise à l’honneur sur EQUIP AUTO

Cette semaine a également été l’occasion de rencontrer nos clients démolisseurs équipés du logiciel Opisto 360. Les centres VHU partenaires d’Opisto ayant fait le déplacement pour rencontrer l’équipe voire profiter de diagnostics gratuits de leur activité, ont également pu découvrir l’une des nouveautés à venir sur notre application mobile.

Nos partenaires ne sont pas repartis les mains vides, puisque 100 kits CVHU remplis de cadeaux pour eux et leur équipe ont été remis. 3 d’entre eux ont eu la chance de découvrir dans leur kit un Ticket d’Or Opisto ! Une nouveauté qui permet à CUB AC CASSE, RN 74 et PARIS AUTOMOBILE RECYCLAGE de remporter chacun un bon de 500€ de team building ! Opisto est ravi de pouvoir offrir un moment convivial aux équipes de nos partenaires, qui œuvrent à nos côtés chaque jour pour digitaliser les pièces auto d’occasion.

EQUIP AUTO 2022 a également été le moment de récompenser certains acteurs de la filière de traitement des véhicules hors d’usage. 280 acteurs ont ainsi assisté à la 11e édition des Trophées Auto Recyclage, une participation record. Partenaire de l’évènement et membre du Jury, c’est avec fierté qu’Opisto a pu voir de nombreux centres partenaires récompensés pour leur performance :

  • Trophée “TRV Réutilisation Valorisation – Plus de 2 000 VHU” : Auto Moto Center Caréco Avignon
  • Trophée “TRV Réutilisation Valorisation – Moins de 2 000 VHU” : Magique Pièces Auto
  • Trophée “Réemploi pièces / VHU – Plus de  2 000 VHU” : Euro Casse
  • Trophée “Gestion de l’eau” : Auto Pièces 51
  • Trophée “Développement” : Auto Pièces 37 
  • Trophée “Coup de cœur” : Alberdi
  • Trophée “Auto Recyclage” : Provence Moto Casse 
  • Mention Spéciale du Jury : Gizzi Démolition (prix remis par Opisto)
EQUIP AUTO OPISTO

Vers un secteur automobile plus vert

Également présent sur le Garage du Futur aux côtés d’autres entreprises innovantes, il était essentiel pour Opisto d’affirmer que le garage de demain devra être écologique et durable, grâce notamment au recyclage des pièces automobiles. Cet engagement pour un secteur plus vert, a également pu être défendu lors de deux conférences auxquelles Opisto intervenait :

  • Grand Forum Européen #1 : Transition écologique, économie circulaire : les grands enjeux pour l’après-vente automobile, 2022-2030
  • Conférence Spéciale Pièces de Ré-emploi (PIEC) : les conditions du succès

Des moments d’échange et de débats entre acteurs de l’automobile, qui contribuent à éveiller les consciences de chacun sur l’importance de l’économie circulaire dans l’avenir de notre secteur.

EQUIP AUTO OPISTO

Fort du succès de cette édition 2022, Opisto tient à remercier chaque partenaire et chaque client ayant fait le déplacement pour rencontrer notre équipe. Notre équipe vous donne d’ores et déjà rendez-vous fin 2023 pour une nouvelle édition d’EQUIP AUTO à Lyon !

Dans la même catégorie

Comment nettoyer un catalyseur ?

Comment nettoyer un catalyseur ?

Élément mécanique situé sur la ligne d’échappement de votre voiture, le catalyseur ou pot catalytique est, depuis 1993, obligatoire sur les véhicules essence et diesel pour répondre à la norme EURO 1. Créé pour filtrer les émissions polluantes et rendre le moteur plus performant, le catalyseur exige un entretien régulier. Vous êtes un amateur expert en mécanique automobile ? Opisto, pro de la pièce auto d’occasion, vous donne des conseils pour nettoyer simplement votre catalyseur.

lire plus
Volant moteur hs : Tout ce que vous devez savoir

Volant moteur hs : Tout ce que vous devez savoir

Élément crucial du système d’embrayage d’une voiture, le volant moteur transmet la puissance du moteur aux roues motrices. Un volant moteur hs peut causer de sérieux problèmes mécaniques. Opisto, spécialiste des pièces auto d’occasion, vous informe.

lire plus
Comment trouver des pièces auto d’occasion ?

Comment trouver des pièces auto d’occasion ?

En pleine saison estivale, une climatisation de voiture défectueuse peut rapidement devenir un réel souci, surtout si vous vous apprêtez à faire de la route. Entre réaliser le bon diagnostic pour trouver les causes de la panne de climatisation et les problèmes qui en découlent, autant être mécanicien professionnel et passionné d’automobile. Si c’est votre cas, voici quelques conseils d’un professionnel des pièces auto d’occasion pour identifier les raisons de ce dysfonctionnement.

lire plus
UNE
QUESTION ?