1. Opisto
  2. Nos vendeurs
  3. JG RECOMOTOR, S.L.
  4. Conditions générales

Conditions générales de vente de JG RECOMOTOR, S.L.

GARANTIES ET RETOURS

Sauf dans les cas où il est spécifié que le matériel est neuf, le client est conscient que le matériel vendu par JG RECOMOTOR, S.L. est une pièce de rechange d'occasion, récupérée, préparée et vérifiée pour son utilisation et son fonctionnement corrects.

Toutes les pièces vendues par JG RECOMOTOR, S.L. ont entre 1 mois et 24 mois de garantie selon le type de pièces, indiqué dans le bon de livraison ou la facture (voir les exceptions à la fin de cette section). En raison de la singularité des pièces et des pièces de rechange, le montage de celles-ci doit être effectué dans un atelier agréé, en justifiant le montage avec la facture correspondante. JG RECOMOTOR, S.L. NE PEUT PAS certifier que les kilomètres qui apparaissent sur le tableau du véhicule donneur correspondent aux kilomètres que possède la pièce retirée, car il est impossible de savoir exactement si le propriétaire du véhicule a remplacé la pièce ou modifié les données du compteur kilométrique. Les articles commercialisés par JG RECOMOTOR, S.L. sont dûment marqués par des scellés, des marques, des sceaux et des enregistrements propres, afin d'assurer une traçabilité correcte du produit. La rupture de ces scellés annule la garantie et la restitution du produit, à moins qu'elle n'empêche une opération nécessaire pour faire jouer la garantie et que la rupture soit justifiée. Les cas suivants sont également exclus de cette garantie : pièces manipulées sans le consentement de JG RECOMOTOR, S.L., pièces soumises à un usage déconseillé ou non établi, pièces endommagées lors du montage ou d'une manipulation incorrecte, dommages causés lors du transport non signalés dans les 24 heures suivant la réception. La facture ou le bon de livraison sera la preuve de toute réclamation éventuelle auprès de JG RECOMOTOR, S.L., il est donc nécessaire que le client le conserve pour pouvoir exercer ses droits.

Dans le cas des moteurs : il faut comprendre qu'il est impossible de savoir exactement quelles opérations d'entretien ont été effectuées sur le moteur et si ces opérations ont été réalisées dans les conditions prévues par le fabricant, il est donc nécessaire de monter un kit de distribution complet, pompe à eau, thermostat, huile et liquide de refroidissement recommandés par le fabricant, afin de pouvoir exercer une garantie ultérieure de celui-ci. Il faudra également remplacer les tendeurs, les rouleaux, les patins, les chaînes ou les courroies qui interviennent dans la synchronisation correcte de la synchronisation du moteur dans les moteurs qui, en raison de leurs caractéristiques, ont une courroie en caoutchouc, en nylon ou en caoutchouc à l'intérieur du moteur qui baigne dans l'huile, ainsi que dans les moteurs qui combinent une courroie externe en caoutchouc, en nylon ou en caoutchouc avec une chaîne interne qui intervient dans la synchronisation correcte du moteur. Pour pouvoir bénéficier de la garantie du moteur, il faut fournir la facture du montage du moteur effectué par un atelier agréé et des pièces remplacées. Pour les moteurs Porsche qui le nécessitent, l'installation d'un nouveau kit IMS est obligatoire. La garantie ne couvre pas les accessoires du moteur tels que les pompes, les injecteurs, les turbos, les poulies, les connecteurs, les supports, les collecteurs et les manchons.

Dans le cas des boîtes de vitesses manuelles et automatiques, il faut comprendre qu'il est impossible de savoir exactement quelles opérations d'entretien ont été effectuées sur la boîte de vitesses et si ces opérations ont été effectuées dans les conditions prévues par le fabricant, il est donc nécessaire de remplacer l'huile de la soupape et dans les boîtes de vitesses automatiques également les filtres afin de pouvoir exercer une garantie ultérieure de la même, la facture pour le montage de la boîte de vitesses effectué par un professionnel et les pièces remplacées doivent être accréditées. Les pneus, les plaquettes de frein, les disques de frein, les ampoules et les balais d'essuie-glace ne sont couverts par aucun type de garantie en raison de leur nature.

Pour les unités de contrôle et les pièces comportant des composants électriques, nous ne pouvons pas offrir de garantie, car une fois vendues, elles peuvent devenir inutilisables simplement en les installant dans le véhicule, car si le problème à l'origine du court-circuit n'a pas été résolu, elles seront inutilisables. La garantie ne couvre en aucun cas la main-d'œuvre ou les défauts causés par la défaillance du bien.

Conditions générales d'expédition

TEMPS DE LIVRAISON

JG RECOMOTOR, S.L. travaille avec différentes entreprises de transport, dont les délais de livraison varient entre 24 et 72 heures. JG RECOMOTOR, S.L. n'est pas responsable des éventuels retards de livraison causés par l'entreprise de transport, car il s'agit d'un service externe à l'entreprise.

DOMMAGES CAUSÉS LORS DU TRANSPORT

Le client, lors de la réception de la marchandise, doit s'assurer que le colis est en bon état extérieur et ne présente aucun signe d'avoir reçu un coup, si tel est le cas, il doit refuser l'envoi en reflétant l'incident dans le bordereau de livraison du transporteur et / ou notifier JG RECOMOTOR, SL dans moins de 24 heures. De cette façon, il est possible de faire des réclamations pour les incidents auprès des entreprises de transport. Une fois ce délai écoulé à partir de la réception du producteur, JG RECOMOTOR, S.L. ne pourra pas se charger de la gestion de la réclamation. Afin de pouvoir effectuer une réclamation auprès de l'entreprise de transport, il est indispensable que le client prenne des photos de l'emballage extérieur et de la pièce en particulier, ainsi que de conserver l'emballage de cette dernière pendant le processus de réclamation. JG RECOMOTOR, S.L. s'engage à traiter la réclamation auprès de l'entreprise de transport à condition que les délais soient respectés par le client, mais n'est pas responsable de la résolution de la réclamation émise par l'entreprise de transport.