Accueil / Blog / Pourquoi opter pour les Pièces Issues de l’Economie Circulaire ?

Pourquoi opter pour les Pièces Issues de l’Economie Circulaire ?

Communication Opisto

20/11/2020

Retour aux articles

Retour aux articles

Que sont les Pièces issues de l’économie circulaire ?

Elles incluent :

  • les pièces d’occasion issues des Centres pour Véhicules Hors d’Usage Agréés. Ces derniers vont contrôler, tester et tracer ces pièce pour vérifier sa provenance afin de pouvoir la vendre (avec une garantie minimale légale).
  • mais également les pièces reconditionnées, ou pièces “d’échange standard” répondant à des normes de reconditionnement des constructeurs.

Pourquoi choisir une pièce issue de l’économie circulaire pour réparer son véhicule ?

La relance économique doit être plus verte. L’économie circulaire va y prendre toute sa part. Les consommateurs en ont conscience et plébiscitent de plus en plus l’achat d’occasion qui allie écologie et économie. Une tendance à laquelle répond ce type de pièces. Elle est jusqu’à 70% moins chère qu’une pièce neuve sans entamer la qualité du produit et du service associé. La pièce d’occasion est un choix stratégique notamment quand on sait le poids de l’automobile pour les finances des ménages italiens.

A l’instar de la France, la réglementation européenne pourrait prochainement évoluer pour imposer aux professionnels de la réparation de proposer aux consommateurs deux devis : un avec des pièces neuves et l’autre avec des Pièces issues de l’économie circulaire. Les réparateurs sont également tenus d’informer les consommateurs (particuliers comme professionnels) via un affichage légal dans leur atelier. Cet affichage (obligatoire) doit être clair, visible et lisible de l’extérieur et affiché au niveau de l’entrée où le professionnel propose des prises de rendez-vous.

Le contrôle strict des pièces détachées

Afin de garantir une totale sécurité aux consommateurs, chaque pièce proposée sur les marketplaces d’Opisto a été nettoyée, contrôlée et vérifiée par le centre VHU européen dont elle est issue.
Grâce au stock disponible en temps réel proposé sur ses plateformes Opisto.fr et Opisto.pro, le client peut réaliser sa commande rapidement et en toute confiance. Les délais de livraison varient selon les vendeurs et leur capacité d’expédition mais s’effectuent en moyenne entre 48 et 72 h.

Dans la même catégorie

Guide de démontage du pare-choc arrière sur une Peugeot 2008

Guide de démontage du pare-choc arrière sur une Peugeot 2008

Le pare-choc arrière de votre voiture est fissuré et nécessite un remplacement ou une réparation ? Si vous êtes un adepte aguerri en petite mécanique, vous pouvez songer à effectuer cette opération en toute sérénité. Opisto, distributeur de pièces auto d’occasion en ligne, vous fournit les étapes essentielles et des conseils de sécurité pour effectuer le démontage du pare-choc arrière de votre Peugeot 2008.

lire plus
Comment changer un servo frein ?

Comment changer un servo frein ?

Le servo frein est une pièce prépondérante du mécanisme de freinage de votre voiture. Son bon fonctionnement est crucial sous peine d’avaries sur les freins et autres systèmes de freinage tels que l’ABS, l’ESP, etc. Opisto, spécialiste de la vente en ligne d’équipements auto d’occasion, vous conseille pour changer le servo frein de votre véhicule.

lire plus
Comment réinitialiser le frein de parking d’un Scénic 2 ?

Comment réinitialiser le frein de parking d’un Scénic 2 ?

La mention “Frein de parking à contrôler” apparaît soudainement sur le tableau de bord de votre Renault Scénic 2 ? En quête d’une solution rapide et efficace, découvrez comment réinitialiser le frein de parking électrique de votre Scénic 2 en toute sécurité. Amateur passionné de mécanique automobile, suivez les conseils d’Opisto, leader de la pièce auto d’occasion. Appliquez nos instructions claires et détaillées pour résoudre ce problème.

lire plus
UNE
QUESTION ?