Accueil / Blog / EQUIP AUTO Lyon 2023 : une nouvelle réussite pour Opisto

EQUIP AUTO Lyon 2023 : une nouvelle réussite pour Opisto

Communication Opisto

10/10/2023

Retour aux articles

Du 28 au 30 septembre se tenait à Lyon l’édition 2023 du salon phare de l’après-vente automobile : EQUIP AUTO. Opisto renouvelait cette année sa participation pour aller à la rencontre de ses clients et faire la démonstration de ces dernières nouveautés sur un stand de plus de 40m2. Des milliers de visiteurs ont répondu présents, confirmant la position de leader de la distribution en ligne de pièces autos d’occasion d’Opisto.

Du nouveau sur Opisto.pro

Durant 3 jours, les visiteurs ont pu découvrir ou redécouvrir la solution dédiée aux professionnels de la réparation : opisto.pro. Une marketplace 100% dédiée sur laquelle ils peuvent retrouver le meilleur de l’offre de pièces d’occasion Opisto grâce à une sélection des meilleurs vendeurs centres VHU. Ils profitent également de prix remisés et de nombreux avantages. Nouveauté cette année, ils bénéficient désormais du paiement SEPA. Un prélèvement en fin de mois avantageux pour les pros qui n’ont plus à sortir leur carte bancaire à chaque commande grâce aux coordonnées préalablement renseignées sur leur espace personnel.

Chez Opisto, on pense que les pros aussi ont le droit à l’erreur. C’est pour quoi en commandant sur Opisto.pro, les professionnels bénéficieront prochainement du même délai de rétractation que les particuliers et auront ainsi 14 jours pour retourner l’article auprès du vendeur. Ces retours facilités permettront de simplifier le parcours d’achat et de lever les freins qu’ils pourraient avoir. Une manière pour Opisto d’encourager les pros à faire confiance aux pièces d’occasion, toutes tracées, contrôlées et garanties par les centres VHU vendeurs. Pour faciliter la comptabilité des garages, les factures seront également plus facilement accessibles depuis l’espace Commandes.

Des démolisseurs engagés auprès d’Opisto pour le développement de la pièce d’occasion

Les centres VHU partenaires d’Opisto étaient également conviés sur le stand situé au cœur du salon, proche du village du réemploi. Ceux ayant pris rendez-vous avec l’équipe de formateurs ont pu profiter d’un diagnostic de leur activité permettant d’identifier des leviers pour booster leur activité e-commerce.

L’expertise sur mobile, nouvelle fonctionnalité prochainement disponible sur l’application du DMS Opisto 360, a conquis les visiteurs CVHU. Basée sur le big data, cette innovation déjà testée auprès d’une dizaine de centres permettra d’adapter leur stock à la demande enregistrée sur les marketplaces Opisto. Les démolisseurs disposeront en quelques clics d’un top des pièces à démonter, des pièces auxquelles ils ne pensaient pas forcément alors qu’elles présentent pourtant un fort potentiel de vente. Ce sont ainsi de nombreuses pièces auto d’occasion qui pourront connaitre une seconde vie en étant recyclées.

Grâce à la recommandation d’un prix de vente et des frais de port associés par rapport au marché, Opisto entend également faciliter la création d’un marché PRE au prix le plus juste possible. De quoi offrir à la pièce d’occasion de beaux jours devant elle !

Opisto tient à remercier l’ensemble des visiteurs, professionnels de la réparation et centres VHU, pour la qualité des échanges à EQUIP AUTO. Pour les centres VHU, rendez-vous désormais au prochain évènement de la profession : POLLUTEC le 11 octobre et la traditionnelle cérémonie des Trophées Auto Recyclage dont Opisto est partenaire.   

Dans la même catégorie

Comment régler un phare de voiture ?

Comment régler un phare de voiture ?

Pour une conduite en toute sécurité, un bon réglage de vos feux de voiture est primordial. Les phares servent à voir et à être bien vu par les autres usagers sur la route. Votre devoir est de veiller régulièrement à l’entretien et au réglage de la hauteur de vos feux de croisement et de route. Chez Opisto, votre spécialiste des pièces auto d’occasion, nous vous recommandons cette maintenance, notamment avant un long trajet avec un véhicule chargé ou avant le contrôle technique pour éviter une contre-visite. À défaut, un mauvais entretien de vos phares peut conduire à une contravention de troisième classe d’un montant de 68 euros. Même novice dans le domaine, découvrez comment régler facilement vos feux de voiture.

lire plus
Tous nos conseils pour débloquer le calculateur moteur

Tous nos conseils pour débloquer le calculateur moteur

Vous constatez des défaillances au niveau du calculateur moteur de votre voiture ? Expert en mécanique, vous souhaitez vous lancer dans la reprogrammation et le déblocage de cette pièce mécanique clé ? Opisto, leader de la vente en ligne de pièces auto d’occasion, vous explique comment effectuer la réparation de votre calculateur moteur et réaliser des économies.

lire plus
Comment faire le remplissage du liquide lave-glace ?

Comment faire le remplissage du liquide lave-glace ?

Élément essentiel pour votre sécurité et celle des autres usagers de la route, le liquide lave-glace vous permet de conserver un pare-brise impeccable en toutes circonstances. En effet, une visibilité réduite due à un pare-brise encrassé représente un potentiel danger. Les traces de boue, de poussière, d’insectes ou autres peuvent obstruer ou gêner la vue, surtout lorsqu’elles sont accentuées par les reflets du soleil, les phares ou les conditions météorologiques. Opisto, leader de la vente en ligne de pièces auto d’occasion, vous explique comment effectuer le remplissage du liquide lave-glace sur votre voiture.

lire plus
UNE
QUESTION ?