Accueil / Solutions pour centres VHU / Comment vendre ses pièces d’occasion ?

Comment vendre
ses pièces d’occasion ?

Le e-commerce est une tendance de fond qui façonne les comportements des acheteurs de pièces d’occasion, réparateurs automobiles comme particuliers. Pour booster votre CA, diffusez et vendez vos pièces en ligne – y compris les pièces rares ou “exotiques” – auprès d’un potentiel considérable de clients en France comme à l’international.

plateformes opisto

plateformes partenaires

site web

contact

L’OUTIL DE DIFFUSION
POUR AUGMENTER VOS VENTES

On étaient effrayés par l’ampleur de la tâche mais on a vite été rassurés par l’accompagnement de A à Z. La vente en ligne est devenue une vraie habitude de travail pour nous : on travaille plus vite, les collaborateurs se sentent plus efficaces et on a beaucoup de retours positifs des clients. On a très bien démarré avec plus de 5000 € de chiffre d’affaires par mois et finalement je ne vends pas du tout la même chose au comptoir et en ligne : ça nous a permis de (re)découvrir des pépites ! Et on a des clients qui nous ont découvert grâce à la vente en ligne alors qu’ils habitent à 5 km de chez nous. Passer à la vente en ligne valorise énormément le métier. On vend des produits qualitatifs, les gens sont satisfaits et peuvent en parler autour d’eux.

Gérard Davat,
Gérant de Multiservices (Isère)

POUR DIFFUSER VOS PIÈCES ET LES VENDRE EN LIGNE,
DÉCOUVREZ NOS SOLUTIONS

J’OPTE POUR LA
SOLUTION COMPLÈTE

Vous n’avez pas de logiciel de gestion pour gérer votre centre VHU au quotidien ? Opisto 360 est un logiciel destiné aux “casses automobiles” agréées qui a déjà convaincu près de 500 centres VHU en France. Avec son application mobile et ses services complémentaires, il permet d’accompagner et d’optimiser l’activité des déconstructeurs automobiles.

JE CONSERVE
MON LOGICIEL

Vous souhaitez conserver votre logiciel actuel et profiter de l’essor du e-commerce en diffusant votre stock sur les plateformes d’Opisto et de ses partenaires ? La solution Opisto Connect vous permet de diffuser facilement votre stock de pièces informatisées sur Opisto.fr et Opisto.com, Opisto.pro, eBay, PRECIS, CERTIPRE….

Pour répondre aux besoins spécifiques des professionnels de la réparation automobile et de l’aftermarket, nous avons créé Opisto.pro.

En créant des portails dédiés à nos réseaux partenaires, nous permettons à leurs membres d’acheter des pièces respectant des critères de qualité sélectifs tout en profitant de conditions tarifaires avantageuses. La diffusion sur Opisto.pro inclut la mise en avant de vos pièces sur l’ensemble de ces portails.

bande-logos-partenaires-solutions-cvhu-comment-vendre-opisto-pro

MODALITÉS PRATIQUES

Pour assurer une qualité de service professionnelle, plusieurs critères de diffusion sont exigés, comme par exemple la diffusion sur opisto.fr durant 6 mois au moins et l’atteinte d’un niveau de satisfaction de 85%.

2,7 M

De pièces de réemploi proposées en temps réel (septembre 2021)

149

Centres VHU vendeurs

21 000

Comptes professionnels actifs

5 000€ / mois

De CA potentiel pour 10 000 pièces diffusées (moyenne constatée en mars 2021)

Les vendeurs offrant les meilleurs services aux clients professionnels bénéficient, grâce au label Opisto Premium, d’un affichage prioritaire de leurs pièces sur Opisto.pro

être
contacté

Besoin d’informations ?
Envie de découvrir nos solutions ?

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur nos solutions dédiées aux centres VHU, nous vous invitons à envoyer votre demande en complétant le formulaire ci-contre. Notre équipe vous contactera rapidement.

Les champs marqués d’une * sont obligatoires.