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Comment vendre
ses pièces d’occasion ?

Le e-commerce est une tendance de fond qui façonne les comportements des acheteurs de pièces d’occasion, réparateurs automobile comme particuliers. Pour booster votre CA, diffusez et vendez vos pièces en ligne – y compris les pièces rares ou « exotiques » – auprès d’un potentiel considérable de clients en France comme à l’international.

plateformes opisto

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L’outil de diffusion
pour augmenter vos ventes

RENSEIGNER ET ASSISTER ACHETEURS ET VENDEURS AU QUOTIDIEN

  • Aider les Centres VHU dans l’utilisation des solutions Opisto (logiciel Opisto 360, Opisto Connect…).
  • Assistance aux internautes dans leurs achats et le SAV
  • Réponses aux questions et avis des clients.

OPISTO EST UNE AVENTURE QUI NÉCESSITE TALENT, ENVIE ET ÉNERGIE COLLECTIVE !
ET SI VOUS MONTIEZ À BORD ?

FRANCE

Voir les partenaires en france

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Plus besoin d’être expert pour rechercher et acheter des pièces occasion : nos plateformes e-commerce opisto.fr et Opisto.com, spécialisées dans la vente aux particuliers, permettent de trouver facilement les pièces auto recherchées. En diffusant votre stock sur ces sites, vos pièces sont automatiquement proposées aux acheteurs, selon leurs critères de recherche. Après avoir consulté la fiche produit, ils peuvent les commander et les payer en ligne.

Opisto.fr est la marketplace dédiée aux internautes particuliers francophones alors qu’Opisto.com est destinée aux internautes du monde entier.

MODALITÉS PRATIQUES

Le pilotage des commandes (et notamment le suivi d’expédition) est entièrement assuré via les outils Opisto 360 ou Opisto Connect et la gestion de l’après-vente peut être réalisée en ligne. Les équipes formation et support accompagnent pas à pas le développement des activités de vente en ligne de votre CVHU.

3,4 M

de pièces de réemploi proposées en temps réel (mai 2021)

186

Centres VHU vendeurs

490 000

Visiteurs mensuels

3500 € / mois

De CA potentiel pour 10 000 pièces diffusés (moyenne constatée en mars 2021)

J’OPTE POUR LA SOLUTION COMPLÈTE

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JE CONSERVE
MON LOGICIEL

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Notre label Meilleur Prix Web Garanti vous permettra d’avoir un stock de pièces plus visible sur nos plateformes !

On ne regrette vraiment pas d’avoir lancé la vente en ligne sur opisto.fr en 2017. On a pris le virage numérique et on voit bien que les habitudes de nos clients changent, de plus en plus commandent en ligne. Notre chiffre d’affaires e-commerce est en croissance continue. Comme la majorité de nos confrères, beaucoup de clients nous appellent pour savoir si on a telle ou telle pièce : le e-commerce nous permet d’avoir un peu moins d’appels, et souvent plus de la part de clients qui veulent juste une précision.

Vincent Rebichon,
Chargé de projet informatique Stock Casse 70 et Pro Pièces SC 25 (Haute Saône)

Opisto Connect représente un puissant levier pour rendre rapidement vos pièces auto visibles, attractives et facilement disponibles pour les professionnels comme les particuliers. Il vous permet de développer vos ventes e-commerce, complémentaires aux ventes au comptoir, et d’améliorer la rotation de vos stocks !

Nicolas Proupech,
Responsable commercial Opisto

1

ECHANGE AVEC NOS ÉQUIPES COMMERCIALES

pour évaluer les bénéfices d’Opisto Connect (selon le stock et l’historique de vente en ligne) puis validation du contrat et des modalités de mises en œuvre.

2

TEST ET MISE EN PLACE DE L’IMPORT

du stock de pièces dans l’outil, via une API ou via un serveur ftp.

3

ACCOMPAGNEMENT PAR UN FORMATEUR DÉDIÉ

  • Vérification de la conformité du stock (photos, prix, TVA…)
  • Création du portefeuille Mangopay pour les transactions
  • Formation pour s’approprier l’outil (gestion des ventes et litiges, mise à jour des informations des pièces….)

4

DIFFUSION DU STOCK DE PIÈCES

sur les marketplaces Opisto et sur les plateformes partenaires choisies !

5

AMÉLIORATION DE LA PRODUCTIVITÉ DES CENTRES VHU

pour aller plus loin dans l’optimisation des processus (enlèvement des VHU, administration, gestion des pièces…), découvrez la solution Opisto 360.

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ECHANGE AVEC NOS ÉQUIPES COMMERCIALES

pour évaluer les bénéfices d’Opisto Connect (selon le stock et l’historique de vente en ligne) puis validation du contrat et des modalités de mises en œuvre.

2

TEST ET MISE EN PLACE DE L’IMPORT

du stock de pièces dans l’outil, via une API ou via un serveur ftp.

3

DIFFUSION DU STOCK DE PIÈCES

sur les marketplaces Opisto et sur les plateformes partenaires choisies !

4

AMÉLIORATION DE LA PRODUCTIVITÉ DES CENTRES VHU

pour aller plus loin dans l’optimisation des processus (enlèvement des VHU, administration, gestion des pièces…), découvrez la solution Opisto 360.

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