Notre raison d’être :
Opisto est une société française spécialisée dans l’édition de logiciels et de sites e-commerce de vente de pièces automobiles d’occasion. En 2010, Opisto, logiciel de gestion 100% dédié aux Centres VHU (casses automobiles) et 100% connecté est créé. A ce jour, Opisto est le logiciel de référence sur le marché du recyclage et de la pièce automobile d’occasion. Plus de 520 Centres VHU Agréés utilisent quotidiennement le logiciel Opisto et diffusent plus de 4,2 millions de pièces de réemploi, disponibles, en temps réel, sur les sites internet opisto.fr, opisto.com et opisto.pro.
Entreprise en pleine croissance et résolument tournée vers l’avenir, Opisto compte 46 collaborateurs qui se dépassent chaque jour pour concevoir, développer, commercialiser des solutions innovantes afin de répondre aux problématiques des centres VHU. Ils accompagnent aussi sur le terrain ou à distance les utilisateurs dans l’usage du logiciel.
En 2023, Opisto s’est lancée sur le marché espagnol. Les premiers CHVU ibériques ont commencé à diffuser et vendre leur stock de pièces d’occasion sur les plateformes Opisto. L’entreprise souhaite dupliquer un modèle éprouvé en France en proposant ses solutions de distribution de pièces d’occasion à destination de futurs partenaires espagnols (assurances, réseaux réparateurs, outils de chiffrages, réseaux d’experts automobile)
Si vous êtes motivé à nous rejoindre, que vous disposez d’un niveau bilingue en espagnol, d’un très bon niveau français et que vous justifiez d’une expérience d’au moins 2 ans dans le commerce ou la gestion de comptes clés, alors ce poste est fait pour vous.
Etre Key Account Manager Spain chez Opisto, c’est :
Directement rattaché au responsable du pôle Business Development & Customer Success, votre mission est double :
1) Vous installez, formez et assurez le suivi d’un portefeuille de CVHU espagnols dans le développement de leurs ventes e-commerce de pièces d’occasion sur les différentes plateformes Opisto. Vos principales tâches :
- Onboarding des CVHU espagnols à partir d’une liste de CVHU déjà connus et désireux de vendre sur les plateformes Opisto
- Formation des CVHU espagnols à l’usage de notre logiciel Opisto Connect leur permettant de gérer la vente en ligne avec Opisto
- Réponses aux problématiques quotidiennes des CVHU en lien avec les plateformes ou le logiciel Opisto
2) Vous identifiez, signez des contrats et suivez dans la durée des partenaires stratégiques ayant des besoins en pièces d’occasion (Assurances, réseaux de réparateurs, réseaux d’experts, outils de chiffrage, plateformes e-commerce, etc.) Vos principales tâches :
- Recherche, négociation commerciale et signature de nouveaux partenariats
- Rédaction du cahier des charges des solutions mises en place
- Suivi du partenariat et participation aux événements de promotion des partenariats.
- Collaboration étroite avec l’ensemble de services Opisto (IT, marketing, support, finance) afin d’assurer le succès du partenariat
Des déplacements réguliers sont à prévoir en Espagne et en France (dans une moindre mesure), notamment à Toulouse où se trouve le siège social d’Opisto.
Votre profil :
- Un niveau natif en espagnol (C2) et un bon niveau en français (C1) sont attendus.
- Excellentes qualités relationnelles et de communication
- Rigoureux(se), organisé(e), polyvalent(e) et proactif(ve)
- Vous faites preuve d’une grande autonomie
- Vous êtes à l’aise avec les environnements web et logiciel
- Bonus :
- Familier avec le secteur automobile, des assurances et/ou de la déconstruction automobile
- Bon niveau en portugais
Caractéristiques du poste de Key Account Manager Spain :
- Type de contrat : CDI – 37H30 avec 16 jours de RTT par an
- Lieu de travail : Madrid – en télétravail ou en espace de coworking
- Début de mission : à partir de juin 2023