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Acquisition Manager (F/H/X)

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Référence : ACQ-MNGR-2022

Notre raison d’être

Opisto est une société toulousaine spécialisée dans l’édition de logiciels et de sites e-commerce de vente de pièces automobiles d’occasion. En 2010, Opisto 360, logiciel de gestion 100% dédié aux Centres VHU (casses automobiles) et 100% connecté est créé. A ce jour, Opisto est le logiciel de référence sur le marché du recyclage et de la pièce automobile d’occasion. Plus de 480 Centres VHU agréés utilisent quotidiennement le logiciel Opisto et diffusent plus de 3,5 millions de pièces de réemploi, disponibles, en temps réel, sur les sites internet opisto.fr et opisto.pro.

Opisto est une entreprise en pleine croissance résolument tournée vers l’avenir. 43 collaborateurs et collaboratrices se dépassent chaque jour pour concevoir, développer, commercialiser des solutions innovantes afin de répondre aux problématiques des centres VHU.

👉 Par ici pour découvrir nos valeurs, notre conception du travail et découvrir les postes  à pourvoir

Dans le contexte d’une création de poste, OPISTO recherche sa/son futur(e) acquisition manager (F/H/X) pour intégrer notre équipe Marketing & Communication. Rattaché(e) à la responsable Marketing & Communication, vous participerez au développement de l’acquisition de nouveaux leads, d’une nouvelle audience et à l’ensemble des projets d’innovation de la société.

Vos principales missions seront :

Vous aurez la charge de la mise en œuvre de la stratégie d’acquisition de l’entreprise sur l’ensemble des leviers marketing adaptés (SEO, SEA, display, emailing, SMO, retargeting…). Pour cela, vous assurerez la mise en œuvre des campagnes d’acquisition sur l’ensemble des canaux, leur suivi et leur optimisation auprès des cibles BtoB e BtoC.Identifier de manière indépendante des opportunités significatives dans un domaine ambigu et établir comment mesurer le succès. Vos décisions d’amélioration ou d’innovation se feront au regard de KPls et d’analyses chiffrées afin d’anticiper et constater l’impact de vos projets.

Définir et piloter la stratégie d’acquisition :

  • Gérer l’ensemble des leviers d’acquisition : SEO, SEA, retargeting, epub, partenariats, mailing externe, etc.
  • Identifier la contribution de chacun des canaux au parcours d’acquisition de nos différentes cibles pour répartir les investissements sur vos canaux.
  • Identifier, prioriser et communiquer les projets clés à court et long terme : test de nouveaux formats, structuration de compte SEA et des campagnes, développements des sites webs nécessaires au SEO, etc.
  • Participer à la construction budgétaire annuelle, mensuelle, suivre l’exécution des budgets au quotidien de façon à optimiser le ROAS en temps réel.
  • Être dans un esprit d’innovation permanent : effectuer une veille afin de beta tester de nouvelles fonctionnalités, tester de nouveaux prestataires, de nouveaux outils, etc.

Analyser et communiquer les résultats de votre activité :

  • Mettre en place et améliorer les outils d’analyses afin de gagner en efficacité.
  • Suivre quotidiennement et analyser les KPIs nécessaires au pilotage de l’activité afin d’optimiser nos actions en continue.
  • Définir les axes d’amélioration et plan d’action en vue d’optimiser les résultats.

Assurer le suivi et la relation avec les agences externes :

  • Echanges hebdomadaires et mensuels sur les performances, l’avancée des projets et les prochaines étapes.
  • Identifier avec eux des chantiers clés et des ABtests à mener.
  • Garantir que tout est en place pour le bon fonctionnement des campagnes (tags, remontée des flux).

Votre profil

Nous considérons que l’expérience est plus importante que le diplôme :

  • 5+ années d’expérience en acquisition de trafic web/leads et en growth marketing. Une expertise en SEO et SEA est attendue : mise en place de campagne, de suivi et d’optimisation
  • Passion pour le digital, ses technologies et ses innovations : Tester, analyser et adapter en continu.
  • Une compétence analytique forte et rigoureuse dans la gestion de projets est indispensable
  • Excellentes compétences en communication orale et écrite.
  • Must be fluent in English
  • De nature enthousiaste, vous faites preuve de proactivité, vous êtes force de proposition et facilitez les prises de décision.
  • Une volonté de faire connaître la société au grand public et de participer à son développement continu en France et à l’international.
  • Intérêt pour le secteur automobile et son développement écologique
  • Bonus :
    • Expérience précédente en tant qu’acquisition manager dans le domaine automobile et/ou E-commerce
    • La maîtrise de l’espagnol serait un plus.

Notre façon de travailler

Rejoignez une équipe de 3 personnes : Une responsable Marketing et Communication, une chargée de marketing et une chargée de communication.

Les projets d’acquisition sont principalement liés au développement de la visibilité de la marque et de l’ensemble des projets d’innovation de la société pour nos clients CVHU, professionnels de la réparation et grand public.

Déroulement des entretiens :

Déroulement des entretiens

  • Candidature LinkedIn par présentation vidéo (2 vidéos de 2 minutes)
  • Discussion avec des membres de votre future équipe, dans nos locaux ou en Visio-conférence (1h)
  • Entretien intégration et culture d’entreprise avec les fondateurs d’Opisto (1h)

Caractéristiques du poste

  • Début : 5 septembre 2022
  • Type de contrat : CDI – 35H
  • Lieu de travail : 3 bis rue Lucien Servanty – 31400 Toulouse. Télétravail possible.
  • Début de mission : 1er septembre 2022
  • Rémunération : selon profil et expérience + couverture à 50% de la Mutuelle entreprise + prise en charge à 50% des Tickets Restaurant d’un montant total de 7.70€/jour

votre
candidature

Si vous souhaitez rejoindre l’équipe Opisto et que cette offre vous correspond, nous vous invitons à y postuler et à remplir le formulaire ci-contre.

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