Livraison en

Conditions générales de vente de GERONIMO PIECES AUTO

Le fait de passer commande sur le site Internet "www.geronimo-pieces-auto.fr" implique pour le client l'adhésion entière et sans réserve aux présentes conditions générales de vente. Elles établissent le contrat de vente, régit par la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (CVIM) "Convention de Vienne du 11 avril 1980", entre "Geronimo Pièces Auto" et le client. " Geronimo Pièces Auto " se réserve la possibilité d'adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. Ces modifications seront alors immédiatement portées à la connaissance du client par une mise à jour sur le site. " Geronimo Pièces Auto " recommande au client de conserver ces informations sur un document papier ou sous forme de fichier informatique.
Expéditions / Livraisons
Toutes nos expéditions se font selon les conditions Incoterm: EXW / Loaded Ex works (franco nos entrepôts, chargées) En validant votre commande et en acceptant les conditions générales de vente, vous donnez ordre d'enlèvement de votre commande au transporteur, notre responsabilité est dégagée au moment du chargement dans le camion du transporteur missionné.
Si vous le souhaitez, nous pouvons faire livrer vos commandes à une adresse différente de votre adresse de facturation ( votre lieu de travail, votre réparateur, un voisin, etc…) il suffit de remplir la fiche adresse de livraison de ce formulaire.
Pour exercer son droit de refus, le Client devra ouvrir le ou les colis détériorés ou défectueux en présence du transporteur et lui faire reprendre la marchandise détériorée. A défaut de se conformer à ces prescriptions, le Client ne pourra pas exercer son droit de refus, et le Vendeur ne sera pas tenu d’accéder à la demande d’exercice du droit de refus du Client.

¡¡¡ATTENTION !!!
Il est impératif d’ouvrir le(s) colis et de vérifier les pièces livrées en présence du livreur, mène si le(s) emballage(s) paraisse(nt) en bon état. En cas d’avarie, vous devez faire des réserves sur le bordereau de livraison, en indiquant précisément l’avarie constatée, et nous transmettre une copie de ce bordereau. Si cette règle n’est pas respectée, aucune réclamation ne pourra être prise en considération, et aucun remboursement ne pourra être effectué, la garantie sinistre du transporteur ne pouvant être engagée.

Frais de livraison
Le système calcule les frais d'expéditions, port et emballage, en fonction du poids et du volume de la commande. Toutefois en cas de retour des marchandises les frais de port (d’expédition) seront déduits sur le prix de remboursement des marchandises.
En cas d’annulation d’une commande, avant et après l'envoi du colis, par l’Acheteur, une pénalité correspondant au coût d'annulation sera facturé à l'acheteur qui correspond à 10% du prix total payé.


Produits
Les produits commercialisés par geronimo pieces auto sont des produits de rechange, d'équipement et d'entretien destinés à l'automobile. Les produits proposés sont conformes à la législation européenne en vigueur et aux normes applicables en Europe.
Tous les produits proposés par geronimo pieces auto à ses clients sont en principe disponibles dans nos entrepôts ou chez nos fournisseurs. L’offre de produits et les prix affichés sont valables pendant toute la durée d’affichage sur le site, dans la limite des stocks disponibles. Les informations sur la disponibilité provenant directement de nos fournisseurs, les erreurs ou modifications exceptionnelles sont indépendantes de notre volonté et ne peuvent engager notre responsabilité.
Bien que nous attachons un soin tout particulier à cet aspect, les photographies, textes, graphismes, informations et caractéristiques reproduits illustrant les produits sont donnés à titre indicatif et n'entrent pas dans le champ contractuel. Si des erreurs ou omissions s'y sont introduites, ou en cas de modification des caractéristiques des produits par les fournisseurs, la responsabilité de geronimo pièces auto ne pourra être engagée.
Les produits vendus par geronimo pièces auto ne peuvent être montés que sur les véhicules ou les systèmes recommandés par le constructeur ou l'équipementier par une personne compétente et sous sa seule responsabilité. Geronimo pièces auto ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable des conséquences d'un mauvais montage ou de l'utilisation d'un produit inadapté sur un véhicule.

Prix
Les prix de nos produits sont exprimés en Euros toutes taxes comprises hors participation aux frais d'expédition éventuels facturés en sus.
Quel que soit son pays d’origine, toute commande est payable en Euros. «www.geronimo-pieces-auto.fr» se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement de la commande.
Commandes

Pour toute commande, information ou question, notre Service Clientèle est à votre disposition par mail : « geronimo-pieces-auto@outlook.fr» ou par téléphone au 03 20 52 66 74.
Quand vous cliquez sur le bouton "Valider la commande", vous déclarez accepter celle-ci, ainsi que les conditions générales de vente. Les données enregistrées par geronimo pièces auto constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées entre geronimo pièces auto et ses clients.
En cas d’annulation d’une commande, avant et après l'envoi du colis, par l’Acheteur, une pénalité correspondant au coût d'annulation sera facturé à l'acheteur qui correspond à 10% du prix total payé.

Paiement et Sécurisation
Nous mettons à votre disposition un mode de paiement :
1. Par carte bancaire en ligne.

Clause reserve de propriété:
Les produits demeurent la propriété de «www.geronimo-pieces-auto.fr» jusqu'à l'encaissement complet du prix par notre société.
Délai de rétractation :
Exclusivement pour les commandes passées sur internet via interface opisto, vous avez 14 jours à compter de la réception pour retourner le produit qui ne vous conviendrait pas. Les frais d'envoi et de retour restent à votre charge. Seul le prix du ou des produits achetés seront remboursés. En cas de demande d'échange ou de remboursement, informez nous par e-mail ou via opisto et renvoyez l'article à vos frais dans son emballage d'origine, intact, accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d'emploi et documentations à l'adresse que nous vous communiquerons par retour d’e-mail. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le client ne sont pas repris. Pour tout retour, le client doit conserver la preuve d'envoi afin de pouvoir justifier de son envoi en cas de non réception par nos services.
En cas d’annulation d’une commande, avant et après l'envoi du colis, par l’Acheteur, une pénalité correspondant au coût d'annulation sera facturé à l'acheteur qui correspond à 10% du prix total payé.
Nous nous engageons à vous rembourser dans un délai inférieur ou égal à 30 jours après la réception des produits par nos soins. Le remboursement s'effectuera par virement bancaire sur le compte associé au paiement.

Livraison
Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiquée au cours de la commande. Les délais indiqués sont des délais moyens et correspondent aux délais de traitement et à la livraison. En cas d'articles livrables à des dates différentes compte tenu de leur disponibilité, le délai de livraison est basé sur le délai le plus long. Geronimo pièces auto aura toutefois la possibilité de fractionner les livraisons. La participation éventuelle aux frais de traitement et d'expédition ne sera facturée que pour le premier envoi. Geronimo pièces auto ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard de livraison.
La société Geronimo pièces auto n’est en aucun cas responsable du non-respect des délais d’acheminement annoncés par le transporteur.
Aucun dédommagement ni remboursement ne pourra être demandé à la société Geronimo pièces auto en cas de retard dû à la seule défaillance du transporteur.

En cas de retard anormal, un mail vous sera adressé.
En cas de non disponibilité avérée du produit commandé, ou en cas de non acceptation par le client du délai de livraison qu'impose cette non disponibilité, Geronimo pièces auto proposera un produit de remplacement à son client qui conservera toute latitude pour l'accepter ou le refuser. Dans le cas ou le client refuserait le produit de remplacement, «www.geronimo-pieces-auto.fr» ne pourra en aucun cas voir sa responsabilité engagée en raison de l'indisponibilité du produit commandé dans le stock. En cas d’indisponibilité de tout ou partie de la commande, et de refus du délai de livraison ou des produits de remplacement par le client, le remboursement s’effectuera par chèque bancaire adressé au nom du client ayant passé la commande et à l'adresse de facturation au plus tard dans les 7 jours à compter du paiement des sommes versées par le client.
«www.geronimo-pieces-auto.fr» ne saurait être tenu pour responsable de l'inexécution du contrat conclu en cas de rupture de stock ou d'indisponibilité du produit, de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, inondation, incendie. «www.geronimo-pieces-auto.fr» n'encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d'exploitation, perte de profit, dommages ou frais, qui pourraient survenir du fait de l'achat des produits.
Vous devez vérifier la conformité de la marchandise livrée au moment de la livraison et avant de signer le bon de livraison et indiquer sur le bon de livraison et sous formes de réserves manuscrites accompagnée de votre signature toute anomalie concernant la livraison (anomalie, produit endommagé…). Si ces conditions ne sont pas remplies, et notamment en cas de colis détériorés, la garantie sinistre ne pourra en aucun cas s'appliquer. Vous devrez également confirmer les réserves au transporteur au plus tard dans les deux jours ouvrables suivant la réception du ou des articles et transmettre une copie de ce courrier à:
GERONIMO PIECES AUTO
Avenue de Menin
ZI de la rouge porte
59250 HALLUIN
FRANCE
Si les produits nécessitent de nous être renvoyés ils doivent l'être dans les quatorze jours ouvrés suivant la livraison. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Le retour du produit ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice…).
Nous nous engageons à vous rembourser ou à vous échanger les produits ne correspondant pas à votre commande (défectueux ou non conformes). Vous devez formuler par tous moyens (mail, courrier) le jour de la livraison ou au plus tard dans les sept jours ouvrés suivant la livraison toute réclamation concernant des articles ne correspondant pas à votre commande (erreur de livraison, non conformité des produits…). Les réclamations sont à adresser à: www.geronimo-pieces-auto.fr ou à:
GERONIMO PIECES AUTO
Avenue de Menin
ZI de la rouge porte
59250 HALLUIN
FRANCE
Sur vos réclamations vous devez indiquer les coordonnées de l'acquéreur, votre numéro de bon de livraison, les références du produit figurant sur le bon de livraison et les motifs de votre réclamation. «www.geronimo-pieces-auto.fr» procédera à l'échange ou au remboursement du ou des produits. Le retour des produits en cas d'erreur de produit, de défectuosité ou non conformité ne pourra être accepté que pour les produits complets, dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice...) avec une copie de la facture d'achat.
Dans les cas susvisés, les éventuels frais d'envoi vous seront remboursés.
Pour exercer son droit de refus, le Client devra ouvrir le ou les colis détériorés ou défectueux en présence du transporteur et lui faire reprendre la marchandise détériorée. A défaut de se conformer à ces prescriptions, le Client ne pourra pas exercer son droit de refus, et le Vendeur ne sera pas tenu d’accéder à la demande d’exercice du droit de refus du Client.
Garantie
Pour tous les produits achetés sur «www.geronimo-pieces-auto.fr», vous bénéficiez de la garantie légale des vices cachés. Afin de connaître les démarches à suivre pour tout problème ou de panne sur un produit vous pouvez contactez le service après-vente : géronimo-pièces-auto@outlook.fr. Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits il convient impérativement de conserver la facture d'achat du produit.
Toutes nos pièces sont garanties 3 mois à compter de la date d’achat.
Les garanties ne couvrent pas :
le remplacement des consommables (ampoules, balais, batteries, disques, filtres, fusibles, mâchoires, plaquettes…
l'utilisation anormale ou non conforme des produits.
les défauts et leurs conséquences liés à l'utilisation non conforme à l'usage pour lequel le produit est destiné (compétition...),
les défauts et leurs conséquences liés à toute cause extérieure.
La main d’œuvre et tous autres frais liés à la pose ou la dépose du produits défectueux.
Les défauts ou pannes sur les pièces liés à nos produits.
Pour que la garantie s’applique, le montage de toutes ces pièces doit être conforme aux normes constructeurs. Il appartient donc à l’acheteur de faire les réglages conformément à ces normes. La garantie s’effectuera par voie d’échange dans la limite des stocks disponibles.
En aucun cas la garantie ne couvre les frais de dépose, repose, ingrédients, accessoires, port, dépannage, immobilisation et location de véhicules.

En cas d’impossibilité d’échange, le vendeur concèdera un avoir du montant de la pièce.
Toute intervention sur la pièce, mauvais montage ou défaut de mise au point fait échec à la mise en œuvre de la garantie.
Le champ d’application et les conditions particulières d’exécution de la garantie sont précisées ci-dessous pièces par pièces.
Le nom respect des préconisations faites par le vendeur fait échec à la mise en œuvre de la garantie.

1) Pour les moteurs :

La garantie s’applique sur le moteur. Les pièces périphériques sont laissées à titre gracieux : elles sont donc non garanties.
Avant le montage, l’acheteur doit contrôler les circuits : eaux, hui, air, carburants.

Certains accessoires doivent être systématiquement remplacés par d’autres, neufs :
• Filtre à huile, air, carburant,
• Bougies d’allumage ou de préchauffage
• Kit d’attribution (courroie et galet)
• Courroies : alternateurs, pompes à eau
• Produits : liquide de refroidissement, huiles

Toutes anomalie au niveau du joint de culasse doit être signalée dans les 15 jours qui suivent l’achat du moteur. Passé ce délai, aucune réclamation ne pourra être enregistrée.

2) Pour les boîtes de vitesse, de transfert et les ponts arrières :

Les pièces périphériques sont laissées à titre gracieux et ne peuvent bénéficier de la garantie.
Certains accessoires doivent être systématiquement remplacés par d’autres, neufs :
Les joints spy sortie de transmission,
L’huile, d’une qualité préconisé par le constructeur.

3) Pour les transmissions :

Les soufflets de transmission ne sont pas garantis.

4) Pour les alternateurs et les démarreurs :

Avant le montage, l’acheteur doit contrôler les circuits électriques.

5) Pour les pompes à injection :

Les pièces périphériques sont laissées à titre gracieux et ne peuvent bénéficier de la garantie.
Avant le montage, l’acheteur doit contrôler le circuit de carburant.


L’entreprise se trouve dégagée de toute responsabilité si la défectuosité provient :

- Directement d’une défectuosité ou d’une inadaptation d’une autre pièce du véhicule.

- D’une utilisation de la pièce en dehors de sa destination, prévue par le constructeur.

- D’une modification ou adaptation de la pièce ou de toute autre pièce du véhicule non autorisée ou non prévue par le constructeur.
- D’une utilisation anormale ou d’une inobservation des préconisations d’entretien du véhicule ou d’un endommagement accidentel.
- D’une erreur de l’acheteur sur le choix de la pièce détachée achetée.

Droit Applicable – Litiges
Le présent contrat est soumis à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française. En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents.
Acceptation
Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre «www.geronimo-pieces-auto.fr» et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite de la part de «www.geronimo-pieces-auto.fr». Les présentes conditions générales et particulières de vente sont modifiables à tout moment sans préavis. Elles sont applicables en tous pays de la C.E.E.
Avertissement légal
Les textes et les images incluent dans ce site Web sont propriété de GERONIMO Pièces Auto. La transmission, distribution, cession, reproduction, stockage ou communication publique totale ou partielle, ne peuvent se faire sans le consentement
de GERONIMO Pièces Auto.
En outre, pour accéder à certains des services que GERONIMO Pièces Auto offre par le site Web, vous devrez fournir quelques données de caractère personnel. Dans la réalisation de ce qui a été établi dans la loi statutaire 15/1999, le 13 décembre, concernant la protection des données de caractère personnel, nous vous informons que vos données personnelles seront intégrées sur votre demande et traitées dans les fichiers de GERONIMO Pièces Auto, en vue de pouvoir vous offrir nos services comme pour vous informer également sur les améliorations du site Web. Ainsi nous vous informons de la possibilité que vous avez d’exercer les droits de l'accès, de la rectification, de l'annulation et de l'opposition de vos données de caractère personnel, dans geronimo-pieces-auto@outlook.fr

Conditions générales d'expédition

Expéditions / Livraisons
Toutes nos expéditions se font selon les conditions Incoterm: EXW / Loaded Ex works (franco nos entrepôts, chargées) En validant votre commande et en acceptant les conditions générales de vente, vous donnez ordre d'enlèvement de votre commande au transporteur, notre responsabilité est dégagée au moment du chargement dans le camion du transporteur missionné.
Si vous le souhaitez, nous pouvons faire livrer vos commandes à une adresse différente de votre adresse de facturation ( votre lieu de travail, votre réparateur, un voisin, etc…) il suffit de remplir la fiche adresse de livraison de ce formulaire.
¡¡¡ATTENTION !!!

Il est impératif d’ouvrir le(s) colis et de vérifier les pièces livrées en présence du livreur, mène si le(s) emballage(s) paraisse(nt) en bon état. En cas d’avarie, vous devez faire des réserves sur le bordereau de livraison, en indiquant précisément l’avarie constatée, et nous transmettre une copie de ce bordereau. Si cette règle n’est pas respectée, aucune réclamation ne pourra être prise en considération, et aucun remboursement ne pourra être effectué, la garantie sinistre du transporteur ne pouvant être engagée.
Frais de livraison
Le système calcule les frais d'expéditions, port et emballage, en fonction du poids et du volume de la commande.
Livraison
Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiquée au cours de la commande. Les délais indiqués sont des délais moyens et correspondent aux délais de traitement et à la livraison. En cas d'articles livrables à des dates différentes compte tenu de leur disponibilité, le délai de livraison est basé sur le délai le plus long. «www.geronimo-pieces-auto.fr» aura toutefois la possibilité de fractionner les livraisons. La participation éventuelle aux frais de traitement et d'expédition ne sera facturée que pour le premier envoi. «www.geronimo-pieces-auto.fr» ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard de livraison.
En cas de retard anormal, un mail vous sera adressé. En cas de paiement par chèque la commande ne sera traitée qu’à l'encaissement du chèque. En conséquence, les délais applicables dans ce cas sont ceux au jour de réception du chèque.