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Conditions générales de vente de AB AUTO PIECES

Les achats auprès de notre Société A B AUTO PIECES située au 43 route de Dieppe 76370 BERNEVAL LE GRAND PETIT CAUX sont soumis aux conditions générales de vente suivantes :

ARTICLE 1 : ACCEPTATION DES CONDITIONS
Le client reconnait avoir pris connaissance des conditions générales de vente et déclare les accepter sans réserve lors de sa commande.
Les conditions générales de ventes entrent en vigueur à la date figurant sur la commande et se termine après la garantie.

ARTICLE 2 : COMMANDES
Les commandes en ligne peuvent être effectuées 7 jours /7 et 24H /24.
Nos clients peuvent nous contacter par téléphone, par mail pour obtenir toutes informations sur une probable commande.
Téléphone 0235853980 Mail : fx.abautopieces@gmail.com.
Dans l'éventualité d'une erreur de référence, le client dispose de 14 jours pour faire valoir son droit de retour. Au delà de ce délai le produit ne sera ni repris, ni échangé.
La Société A B AUTO PIECES n'assure pas d' assistance ou de diagnostic de panne à distance, il en est de même en cas de doute ou de méconnaissance du démontage ou montage d'une pièce. Il est vivement conseillé de se faire assister par un professionnel de l'automobile avant de passer votre commande.
Nous précisons que pour certaines pièces carrosserie :
- les pares-chocs : sont vendus sans antibrouillard
- les portes : sont vendues sans lève-vitre, sans vitre, sans rétroviseur et sans serrure, la porte est nue.


ARTICLE 3 : TARIFS
Tous les prix de nos pièces détachées sont exprimés en EUROS toutes taxes comprises et hors frais de port éventuel.
Nous nous réservons le droit d'appliquer une modification de nos prix.
Les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement de la commande.

ARTICLE 4 : PAIEMENT
Modes de paiements sont mis à votre disposition :
- CB en ligne par MANGOPAY
Pour les professionnels de l'automobile, ce dernier se doit de renseigner la rubrique "je suis un professionnel de l'automobile" en y précisant les informations nécessaires à son identification confirmant sa qualité de professionnel. L'adresse de facturation doit être celle du siège de la Société. En aucun cas la Société A B AUTO PIECES ne sera responsable des fausses déclarations faites par le client sur sa qualité ou non de professionnel.

ARTICLE 5 : LES DROITS DE RETRACTATION
Conformément à l'Article L.121-20 du code de la consommation, le client, dispose d'un délai de 14 jours francs à réception de la pièce, pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motif ni à payer de pénalité, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour.
Lorsque le délai de 14 jours expire un samedi un dimanche un jour férié, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.
La commande devra être renvoyer au frais du client, dans son emballage, intacte, accompagnée de tous les accessoires identique à l'envoi.
Le client devra informer la Société A B AUTO PIECES de son intention de renvoyer la pièce.
Si une pièce était renvoyé incomplète ou endommagée, la Société sera en droit d'opposer au client une absence de remboursement.
Une pièce qui s'avèrerait avoir été montée ne fera en aucun cas l'objet d'un avoir ni d'un remboursement.
Les frais d'expédition ne sont pas rembourser si la Société A B AUTO PIECES n'est pas mise en cause.

ARTICLE 6 : LES GARANTIES
La Société A B AUTO PIECES ne serait en aucun cas, être tenue pour responsable des conséquences d'un mauvais montage.
Toutes les pièces mécaniques bénéficient d'une garantie de 6 mois à compter de la date de facturation.
La garantie est exclue dans les cas où :
-le client n'honore pas ses engagements financiers en vers la Société A B AUTO PIECES,
- les pièces sont utilisées de manière intensive ou différente d'un usage habituel (rallyes courses automobiles....)
-les pièces sont de la carrosserie,
-un liquide viendrait à endommager une pièce électrique.
La garantie ne couvre pas :
-les frais liés au montage et démontage des pièces,
- les frais de dépannage de transport de parking ou de véhicule de remplacement,

La garantie des moteurs d'occasion est de six mois à compter de la date de la facturation.
Les moteurs sont vendus sans aucun fluide qui serait susceptible de se déverser pendant le transport.
Nous conseillons vivement à notre clientèle d'effectuer un diagnostic chez un professionnel de l'automobile avant toute commande sur notre site.
Le client s'engage à changer les pièces nécessaires lors du remplacement d'un moteur (liquides, distribution, filtres, joints, pompe à eau...)
Le client doit être accompagné par un professionnel de l'automobile pour procéder au changement d'un moteur.
Aucune garantie sur un moteur ne sera appliquée si :
- un défaut de montage est constaté,
- les pièces citées çi-dessus n'ont pas été changées,
-un défaut dû au réglage ou à la tension ne respectant pas les valeurs du constructeur,
-la qualité et la quantité des liquides (huiles liquide de refroidissement) n'est pas conforme aux valeurs du constructeur.
La consommation d'huile d'un moteur ne peut excéder les valeurs fournies par le constructeur. A savoir :
-1 litre d'huile au 1000kms pour les moteurs essence
- 1.5L d'huile au 1000kms pour les moteurs diesel

Les frais de retour ne sont pas pris en charge par la société A B AUTO PIECES, en revanche les frais d'expédition seront pris en charge par la société A B AUTO PIECES.

ARTICLE 7 : LES MARQUES
Afin d'orienter au mieux notre clientèle, dans la commande de pièces, la Société A B AUTO PIECES peut être amenée à faire paraître le nom d'une marque ou d'un équipementier, prévu par l'Article L713-6-8 du code de la propriété intellectuelle.

ARTICLE 8 : PROTECTION DES DONNEES
En vertu de la loi du 6 janvier 1978, les informations nominatives des clients sont nécessaires au traitement de leurs ommandes Elles pourront être intégrées au fichier client de notre Société qui s'engage à ne pas les céder à un tiers sous quelque forme que ce soit.
Le client dispose d'un droit d'accès et de rectification de ses données.
La société ne pourra être tenu pour responsable d'une éventuelle utilisation d'une quelconque information transmise par voie informatique au cas où les informations non cryptées (nom adresse email) serait interceptée par un tiers lors de la transmission.

ARTICLE 9 : LITIGES ET DROITS APPLICABLES
Le présent contrat est soumis à la loi Française. Notre Société ne pourra être tenu responsable de l'inéxecution du contrat conclu en cas de force majeure, en cas de faute du client ou d'un tiers au contrat. En cas de litige, le Tribunal de Commerce de DIEPPE sera seul compétent. Toute modification du contrat fera l'objet d'un avenant écrit, conclu, d'un commun accord entre les deux parties.










Conditions générales d'expédition

LIVRAISON DES COMMANDES
La Société A B AUTO PIECES ne livrera les produits quand FRANCE METROPOLITAINE et CORSE à l'adresse de livraison mentionnée sur la commande.
Aucun changement d'adresse ne pourra être pris en compte après le règlement de la commande.
La livraison n'est effectué qu'après le paiement intégral et encaissement effectif de celle-ci conformément au bon de commande.
Les dates de livraison sont données à titre indicatif, sans obligation contractuellle.
La livraison de colis est exprimée en jours ouvrés (fermetue le dimanche et le lundi) et pas de transporteur le samedi.
Conformément à l'Article L114-1 du code de la consommation, le client peut en cas de retard de livraison de plus de 7 jours ( non imputable à un cas de force majeure),
au regard de la limite de livraison annoncée, dénoncer le contrat et annuler sa commande par lettre recommandée avec accusé de réception; étant rappelé que ces dispositions ne s'appliquent pas pour les clients professionnels. La Société s'engagera alors à rembourser le client dans les meilleurs délais et au plus tard dans un délai de trente jours, suivant la date à laquelle ce droit a été excercé, conformément à l'Article L121-20-1 du code de la consommation.
Ce remboursement sera effectué en recréditant le porteur de la carte bancaire.
La livraison sera effectuée par un transporteur qui, lors de la livraison, fera signer au client (ou au destinataire indiqué par le client sur la commande) un bon de livraison, qui permettra le début de la garantie. Il incombe au client de vérifier à la réception de sa commande, le contenu, la conformité et l'état des produits.
En cas de problème lors du transport, le client devra mentionner, sur le bon de livraison très précisémment ses réserves et nous contacter dans un délai maximum de 24 heures ouvrables. Le client devra également nous informer par mail des réserves portées sur le bon de livraison.