Livraison en

Opisto vous embarque sur le Dakar Classic 2021 !

par - le
Le buggy sponsorisé par Opisto

Opisto est fier de participer au Dakar Classic 2021, qui se tiendra en Arabie Saoudite du 3 au 15 janvier 2021, en sponsorisant un buggy du team Sunhill piloté par Frédéric et Julie Verdaguer.


Un rêve fou : redonner vie à un buggy Sunhill pour participer au Dakar

Laurent Assis-Arantes et Johan Branca, fondateurs d’Opisto, sont de grands amateurs de rallyes automobiles. Ils ont notamment participé plusieurs fois aux raids VW Africa organisés par Frédéric Verdaguer. Au fil de leurs rencontres, Frédéric leur a fait part de son rêve de participer au Dakar et de sa recherche de soutien dans cette aventure incroyable.

Frédéric cultive sa passion pour les rallyes depuis sa tendre enfance. Celle pour le buggy est née dans les années 80, avec Yves Sunhill, personnage incontournable qui a fait connaître ce véhicule en France. Passionné par ces « scarabées du désert », Frédéric se met en tête de redonner vie aux buggies qui ont participé au Dakar jusqu’au jour où il pourrait lui-même s’élancer sur la ligne de départ. Le lancement du Dakar Classic 2021, dédié aux véhicules « historiques » du Dakar, lui offre l’occasion rêvée ! Opisto, en sponsorisant sa participation, lui donne les moyens de la saisir. Frédéric participera au Dakar Classic 2021 accompagné de sa femme et copilote Julie Verdaguer. Fille de ferrailleur, elle est également pilote auto et a participé à 3 éditions du rallye Aïcha des Gazelles, qu’elle a gagné en 2012 aux côtés de Carole Montillet.

Le buggy sponsorisé par Opisto

Un engagement aligné avec l’ADN d’Opisto

Saviez-vous qu’un rallye automobile est à l’origine même de l’histoire d’Opisto ?

Petit retour en arrière : alors étudiant, Laurent Assis-Arantes, s’engage sur le 4L Trophy en 2009. Il se retrouve face à une quête imprévue et laborieuse : la recherche de pièces détachées pour réparer son véhicule. C’est en se rendant dans des casses automobiles pour chercher les pièces dont il avait besoin que lui est venue l’idée d’aider les centres de Véhicules Hors d’Usage (VHU) à se développer, se structurer et s’automatiser. Avec Johan Branca, ils créent alors le logiciel Opisto, qui permet aux centres VHU de gérer leur activité (administration, facturation, déclarations légales...) mais aussi de numériser leur stock de pièces d’occasion issues des Véhicules Hors d’Usage. Actuellement 466 centres VHU agréés utilisent Opisto en France et proposent plus de 3,2 millions de pièces détachées à la vente en ligne.

En 2021 : quelles sont les valeurs communes au team du buggy Sunhill et à Opisto ?

En dehors de la passion des rallyes automobiles, Frédéric et Julie Verdaguer partagent avec Opisto des valeurs de recyclage et de consommation responsable pour permettre de donner plusieurs vies aux véhicules ou aux pièces automobiles (Pièces Issues de l’Economie Circulaire). Cet engagement contribue à donner de la visibilité à la filière du recyclage automobile et de l’économie circulaire pour que les véhicules d’hier puissent constituer une solution de demain. Ce sont ces valeurs, environnementales et humaines, qui fondent le partenariat entre Opisto et le team du buggy Sunhill.


Ne ratez rien de la course et des performances du buggy Sunhill !

Afin de vous faire vivre cet événement exceptionnel de l’intérieur, et cette première édition du Dakar Classic, Opisto vous emmène au plus près de la course !

Nos réseaux sociaux vous permettront de retrouver des images inédites de la compétition et de suivre les performances du buggy que nous sponsorisons. Notre site web, Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn… vous avez le choix !

Restez connectés pour retrouver les images du jour en direct d’Arabie Saoudite ainsi que des vidéos et interviews exclusives de Frédéric et Julie Verdaguer sur leur buggy Sunhill.

Le buggy sponsorisé par Opisto

Partager cet article


  0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article !

Mots-clés associés

Dakar   Sponsor