Focus sur un métier indispensable à notre activité : les développeurs

Par - le
Code

Comme vous le savez, avant d’être un site internet dédié au grand public, OPISTO est un logiciel répondant aux besoins des centres VHU agréés.

Afin de pouvoir répondre à leurs demandes, ainsi qu’aux vôtres, un métier est essentiel dans notre structure, celui de développeur.

Que font-ils concrètement ?

De par sa définition, le développeur informatique conçoit et/ou améliore des programmes.

Avant tout, le développeur analyse le projet qui lui est confié, en fonction des besoins utilisateurs, consignés dans un cahier des charges. Il étudie les différentes étapes du programme et détermine une solution technique, la plus appropriée.

Qui plus est, le développeur peut se charger de l’écriture d’une ou plusieurs parties d’un programme, voire le réaliser dans son entièreté.

Le développeur participe toujours aux phases d’essai pour pouvoir tester, corriger et améliorer son programme.

Nos développeurs chez Opisto !

Chez Opisto, nous avons quatre développeurs qui travaillent main dans la main pour améliorer sans cesse nos solutions PRE*.

Chaque jour, ils perfectionnent nos logiciels ainsi qu’Opisto.fr pour rendre votre expérience utilisateur plus agréable.

Trois d’entre eux sont dédiés à la partie logicielle et le quatrième sur la partie web. Et ils ne sont pas le cliché « geek » des développeurs !

Laurent Matthias Thomas Pierrick
Laurent Matthias Thomas Pierrick

* Pièces de réemploi


Partager cet article


  1 commentaire

Les fiches-métier sont à découvrir, et il faudrait ajouter aux deux rubriques de vos partenaires-garagistes, en carrosserie et en mécanique, des établissements spécialisés en électricité. Comme Mr Batterie et son blog: batterievoiturepro.com. Nicolas est garagiste à Besançon, dans le Doubs et je lui ai recommandé Opisto.
Par Coriolan, le

Mots-clés associés

développeurs   opisto   PRE   logiciel