En avant les économies !

Par - le
Voiture en réparation

On vous a déjà parlé sur le blog de cette fameuse loi sur la pièce d’occasion, mais c’est officiel, l’amendement 798 obligeant les professionnels de la réparation à proposer des « pièces issues de l’économie circulaire » est en vigueur depuis le 01 janvier 2017.

Normalement, vous n’avez pas pu échapper à cette information sachant que toute la presse, aussi bien écrite que télévisée, s’en est emparée.

Pour vous (et nous), automobilistes qu’est ce qui change ? Premièrement on vous donne, à nouveau, du pouvoir d’achat et les professionnels de la réparation devront vous présenter deux devis : pièces neuves et pièces d’occasion.
Depuis le temps on a bien compris que pièces d’occasion rime avec économie !

Bien sûr toutes les pièces ne sont pas disponibles en occasion. En effet, des pièces dites de « sécurité » sont exclues du circuit comme les airbags, les freins ou encore les amortisseurs …

Voici quelques articles qui sont parus sur le sujet.

Bonne lecture :)

Revue de presse Opisto

Partager cet article


  4 commentaires

Dommage que les garages ne propose pas de pièce d'occasion après 4 devis aucun me propose de pièces d'occasion que du neuf leur réponse on ne trouve pas en occasion après des recherches sur le net j'ai trouvé votre site et trouvé ce que je veux à un prix défiant tout concurrence 150 € contre 600 € en neuf donc economie pour moi.
Par Nicolas, le
Bonjour Nicolas, Tout d'abord nous sommes content que vous ayez trouvé notre site ainsi que de l'économie que vous réalisez, qui n'est pas des moindre. Il est vrai que trouver certaines pièces d'occasion peut-être difficile, et donc nous avons développé un outil spécifique aux garagistes pour leur permettre de rechercher la pièce dont vous avez besoin ! ;) A bientôt sur Opisto.fr
Par Sandra, le
Bonjour madame comment vous contacté ? J'ai un souci avec la pièce commandé ?
Par Nicolas, le
Bonjour Nicolas, vous pouvez soit nous écrire un mail à contact@opisto.fr ou nous contacter via notre page facebook Opisto (en message privé) en nous expliquant votre problème et en indiquant votre nom et prénom ainsi que l'adresse mail utilisée pour passer la commande. Très bonne journée.
Par Sandra, le

Mots-clés associés

PRE   LTE   automobilistes   économie circulaire   budget   pièce de réemploi